Taxi au Japon avec un bébé ?

4 réponses

Bonjour à tous!

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà voyagé dans un taxi japonais avec son bébé (un peu moins de 2 ans)?
Je suis inquiète surtout au niveau des sièges auto et si on ne va pas nous refuser une course à cause de ca...
Il existe peut-être une compagnie spéciale à réserver qui propose ce service?....
Ma question se pose surtout pour le trajet depuis Haneda vers notre Airbnb à Tokyo, mais aussi pour d'autres déplacements à Tokyo-Kyoto-Osaka.

Merci d'avance pour vos réponses!

Par Suki-yaki Publié le 13 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Alex88
13 février 2016
03:14

Il y a des taxis spéciaux pour ça. Je les prends souvent avec mon petit de 3 mois. Les conducteurs sont formés pour ça, ils s'y prennent très bien, attachent eux-mêmes le bébé pour être sûrs qu'il soit en sécurité, s'arrêtent dès qu'on en a besoin. Le siège est généralement de très bonne qualité. Je vais rechercher le nom de la compagnie, et leur numéro de téléphone si je le trouve.
Les autres taxis "normaux" ne refusent pas les enfants, mais n'ont généralement pas de sièges bébé, donc c'est aux parents de voir si ça leur pose problème.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 février 2016
23:16

Bonsoir, les taxis japonais ne refuseront pas la course même s'ils n'ont pas de siège auto à dispo. Cela nous est arrivé de prendre le taxi avec notre fille de 20 mois, je la mettais dans le porte bébé. Ce n'est pas l'idéal pour la sécurité de l'enfant, c'est sur, mais c'est bon à savoir.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Suki-Yaki
14 février 2016
09:59

Merci à tous les 2 pour vos réponses!
Alex88 si tu as le nom et téléphone de la compagnie, je suis preneuse!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Alex88
19 février 2016
06:30

La compagnie s'appelle Cocoro Taxi.
Voilà la page internet en anglais : http://www.cocorotaxi.com/eng/

J'espère que ça va t'aider.