Taxi pour aller au musée Ghibli ?

3 réponses

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si du centre de Tokyo jusqu'au musée Ghibli, il est moins cher de prendre le train ou le métro que le taxi?
Quelle distance y a-t-il entre les 2?
Si on partage le taxi à plusieurs c'est rentable?
Merci
Estrellecita

Par estrella Publié le 05 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

06 Mai 2015
05:15

Salut ^^
De Shinjuku au Musée ça te fera dans les 800 yen allez/retour (train (JR Chuo line) jusqu'a la station Mitaka + navette jusqu'au musée).
Après pour le taxi je ne sais pas du tout je ne l'ai jamais pris mais je pense que tu peux trouver un site pour estimer le trajet en taxi et voir si c'est plus rentable que la
JR line... même si ça m'étonnerai xD

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Anonyme
06 Mai 2015
21:06

Houla, le prix de base du taxi a Tokyo commence a 730Yen, donc a partir du moment ou tu mets les pieds dans un taxi, ca ta deja couté plus cher que l'aller-retour en train...

Pour les curieux, d'apres numbeo.com, le trajet couterai dans les 6000 yen

Le taxi n'est pas un moyen de transport "abordable" a Tokyo, d'ou les capsule hotels et les business hotels, où passer une nuit a l'hotel coute moins cher que de rentrer en taxi si on a raté le dernier train.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
07 Mai 2015
04:44

À Tokyo, comme dans toutes les grandes villes du monde en général, les transports en commun coûtent beaucoup moins cher que le taxi.
Et à Tokyo, même en partageant le prix à 4, le train reste le plus rentable!

D'autant plus que le musée Ghibli reste assez éloigné du centre.