Tarifs des trajets Tokyo / Kyoto ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars normalement au Japon pour la première fois en septembre. Je compte passer la première semaine a Tokyo( et biensur rayonner sur les environs!), la seconde sur Kyoto (même principe).

De ce fait je vais devoir prendre le train de tokyo à Kyoto entre les 2 semaines et idem en sens inverse pour retourner à l aeroport en fin de séjour... Hors je n'ai aucune idée du budget qu'il faut compter pour ces trajets, s'il vaut mieux (et que c'est possible) reserver de France, par quelle compagnie, etc...?

De plus si j 'ai bien compris il faut que j'achète un pass pour me deplacer en metro/tram dans tokyo c'est ça?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ces sujets ce serait génial car organiser un voyage dans un pays qu'on ne connait absolument pas est parfois compliqué et niveau budget mieux vaut prévoir un maximum plutot qu'etre surpris sur place non?
Merci d'avance à tout le monde!!

Question intéressante ?
4.33/5 (15 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Mars 2013
22:51

Bonjour

Pour le train : Hyperdia.com est ton ami !
Lance une recherche et tout y est ou presque :
http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=TOKYO&arv_nod...

Pour le pass de métro : regarde cette question (et ses réponses)
http://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/metro-tokyo-japan-rail-pass-...

19 Mars 2013
22:57

bonsoir pour faire un tokyo kyoto le mieux est de prendre un japan rail pass 14 jours a 348€ par personne il sert aussi a se déplacer sur les lignes jr tokyo et donc pas besoin de pass metro car c'est très bien desservi... il est vrai que l'aller retour tokyo kyoto revient environ 160€ mais le rail pass est très vite rentabilisé si vous vous éloignez un peu. sinon pour avoir une idée des tarifs du train sans le japan rail pass allez sur le site hyperdia qui en gros ressemble au site sncf mais pour le japon vous aurez les durées des trajets ainsi que le tarif http://www.hyperdia.com/en/

20 Mars 2013
00:32

En effet, un aller pour Kyoto depuis Tokyo avoisines les 100 euros, c'est donc un sacré budget, c'est d'ailleurs pour cela que tous les guides web conseillent de prendre un japan rail pass. Pas forcement besoin de le prendre pour toute la durée de ton séjour, une semaine peut suffire si tu completes tes trajets sur Tokyo avec la carte SUICA.

Tu n'es pas obligé de réserver quand tu prends le shinkansen. Gael a du faire un article dédié, sinon pour ma part j'en ai fait un qui résume bien les modes de deplacement de tokyo à kyoto : http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-japon/comment-se-rendre-a-kyoto/

Un voyage au japon n'est pas excessivement cher, si tu te deplaces peu de villes en villes. Si tu sors de TOkyo, c'est là que ton budget va devoir etre plus conséquent.

20 Mars 2013
10:18

Effectivement, comme le dit Maureen c'est un budget, et mieux vaut prendre un JR Pass 7 jours si tu veux faire l'A/R en Shinkansen (et ça te permettra de voyager "gratos" autour de Tokyo et Kyoto).
Mais si tu es ric-rac niveau budget, il existe aussi des solutions low-cost, dont les bus de nuit.
Une petite recherche sur Kanpai devrait t'aider à t'en sortir ;)

mitzu
24 Mars 2013
10:24

Merci à tous, j y vois maintenant plus clair!! effectivement hyperdia c est génial! je ne suis pas sûre d avoir besoin du pass à ma grande surprise... mais reste à prévoir plus précisément les trucs que j ai envie de voir pour en être certaine.
merci encore pour vos conseils!

mitzu
24 Mars 2013
10:30

Heu si... encore une dernière question (justement super importante).Sur kyoto il parrait que le mieux est de se déplacer en bus ou vélo, mais sur tokyo c est le métro ou le train.
Pour se déplacer à Tokyo est ce que les transports JR sont majoritaires?
merci...

mitzu
24 Mars 2013
10:40

Merci à tous, j y vois maintenant plus clair!! effectivement hyperdia c est génial! je ne suis pas sûre d avoir besoin du pass à ma grande surprise... mais reste à prévoir plus précisément les trucs que j ai envie de voir pour en être certaine.
merci encore pour vos conseils!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.