Takayama, Magome, Tsumago, Nagiso et Matsumoto en une journée ?

17 réponses

Bonjour tout le monde..
Dans le cadre de la préparation de notre voyage au Japon avec mon amie, nous nous posons des questions concernant une journée en particulier... Je précise que nous aurons le JR pass...
Aprés avoir passé une nuit à Takayama, nous aimerions nous rendre tot le matin à Magome (via Nakatsugawa) pour faire la randonnée de la vallée Kiso Nakasendo entre Magome et Tsumago... Une fois à Tsumago nous nous rendrions à Nagiso où nous reprendrions le train direction Matsumoto, où nous dormirons (peu importe l'heure d'arrivée)...
Ce qui donnerait:
Takayama - Nakatsugawa en train (via Nagoya ou pas??)
Nakatsugawa - Magome en bus
Magome - Tsumago en randonnée
Tsumago - Nagiso à pied ou en bus
Nagiso - Matsumoto en train

Pensez vous qu'il est possible de faire ça dans la journée, méme si il faut se lever au aurore??
En combien de temps peut se faire la randonnée entre Magome et Tsumago??
J'ai lu qu'il y avait possibilité de laisser son sac à l'office du Tourisme de Magome et de le récupérer à l'office du tourisme de Tsumago, est ce vrai et combien ca couterait??

Merci pour vos réponses

Par Ben_Tely Publié le 09 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (8 votes)

10 février 2016
18:21

Salut,

A vue de nez, sans voir les détails des étapes et du point de vue d'un couple qui fait systématiquement des voyages au Japon en mode [Lever 5h du mat et marathon toute la journée jusqu'à 22h], ton programme semble beaucoup trop hardcore. A tout le moins tu ne profiteras pas de ce que tu vas voir...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 février 2016
18:42

prépares-tu un marathon ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
10 février 2016
19:18

NON !!!

C'est impossible. Ou alors tu cours d'une gare à l'autre, ou d'un arrêt de bus à un autre, ventre à terre et la musique sur les oreilles.

J'ai visité Magome et fait la randonnée de la Nakasendo jusqu'à Tsumago où j'ai ensuite passé la nuit. Oui, ce n'est pas très loin / long mais ce n'est même pas la peine d'y penser si c'est pour faire ça à la va-vite. C'est comme si tu cochais dans un questionnaire "fait" alors que tu n'auras rien vu, rien (res)senti et parlé à personne ...

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
16 juin 2017
11:03

Petite question d'ordre pratique: qu'as tu fait de tes bagages?

En fait mon problèeme, je viens du Mont Fuji et vais prendre le train vers Magome...pour faire la rando --> Tsumago où j'aimerais passer la nuit;
J'ai vu que certaines personnes le faisaient en passant par Nagoya, mais aux vues de ce que j'ai lu, cette ville a moins d'attraits que les autres et du coup, j'aimerais gagner un jour sans la faire....
Mais du coup, si j'arrives de Fuji à Magoime, j'arrive avec mes bagages... t'as fait la rando avec? ou alors il ya un service qui les achemine jusque Tsumago?

Merci pour ta réponse..

Pour info, j'aimerais faire ensuite Takayama - Matsumoto - Kamikochi et Kanazawa ... mais je ne sais pas dans quel ordre... apparemment, Matsumoto serait le mieux pour continuer...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 juin 2017
21:22

Il y a un service bagage (voir plus loin dans les liens déjà donnés). Toute fois, en venant du Mont Fuji, je conseille de privilégier l'usage du service de Takkyubin, c'est à dire faire envoyer les bagages de l'hébergement près du Mt Fuji. Attention, les bagages arrivent que le lendemain de l'envoi, donc envoyer la veille pour les récupérer le jour de la randonnée. Cela permet de voyager léger et de bien profiter de la balade.
Pour Nagoya: c'est une ville intéressante, qui vaut bien le détour. Il y a le musée Tokugawa (sur les traces des Shogun et Samurai) avec son beau jardin japonais, le château d'Inuyama (l'un des quatre Châteaux Forts d'origine avec une très belle vue sur la rivière), le musée du chemin de fer, la visite des usines automobiles Toyota, le musée en plein air Meiji mura, .... de quoi faire.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
10 février 2016
19:27

Quelques infos utiles ici : http://www.kiso-magome.com/image2/map/nakasendo-highway.pdf

Le tout sans oublier que vous traverser deux villages qui, à eux seuls, valent le détour et quelques arrêts même sans faire du shopping.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
11 février 2016
09:56

ceci devrait t aider un peu...
https://www.google.fr/maps/dir/Takayama,+Pr%C3%A9fecture+de+Gifu,+Japon…

https://www.google.fr/maps/dir/%E6%9D%BE%E6%9C%AC+Matsumoto/Nakatsugawa…

donc clairement: impossible a mon gout... deja rien que faire matsumoto takayama dans la meme journee c est chaud mais avec les autres en plus.... c est mission impossible...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
12 février 2016
06:14

Merci pour tes cartes, mais il n'a jamais s'agit de faire Takayama, Matsumoto et la kiso Nakasendo le méme jour, mais de partir de Takayama, faire la kiso Nakasendo et dormir à Matsumoto!! ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 février 2016
20:26

C'est faisable.
Je l'ai fait au départ de Kyoto, aller-retour dans la journée. Lever à 6 h et c'était pour moi que 2 heures de train vers Nakatsugawa, en passant par Nagoya. Attention le bus vers Magome ne part pas souvent.
La balade c'est 7 km, faisable en 3 h. Prévoyez 5-6 heures pour faire tranquillement, car les deux villages Magome et Tsumago valent le coup d'être regardés et il y a sur le chemin des petits détours encore avec des chutes d'eau à regarder-
A la gare de Nagiso j'ai eu le dernier train pour le retour. Il vaut mieux avoir les tiquets pour la suite: car personne dans la gare, pas de machine pour acheter. :-)
J'ai regardé le trajet sur hyperdia pour vous. Il faudrait partir très tôt vers 6h45 de Takayama pour arriver sur Nakatsugawa pas trop tard. L'avantage pour vous: il y a des bonnes connections ensuite avec des trains directs vers Matsumoto (Par exemple Nagiso18h21-20h22Matsumoto)
Pour le sac: c'est possible de le faire transporter. Il y avait un point au syndicat d'initiative je crois. Mais vous pouvez aussi faire du Takkyubin de Takayama vers Matsumoto (la valise arrive que le lendemain) et faire la balade avec un sac léger , oú il n'y aurait qu'éventuellement quelques affaires personnelles.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
12 février 2016
06:21

Merci!! Je te remercie d'avoir lu mon message en entier et de l'avoir compris, ce qui n'était pas vraiment le cas des autres commentaires!! ;)
Je te remercie aussi pour les horaires des trains et de bus... je pense méme qu'on partira plus tot que ça de Takayama pour pouvoir prendre le premier bus a Nakatsugawa, ce qui nous laissera 8h avant de prendre le bus a Tsumago pour étre à la gare a Nagiso... on avait aussi repéré le train de 18h21 pour Matsumoto. Je pense qu'on devrait étre large!!!
Merci encore pour ton commentaire constructif.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
12 février 2016
12:27

J'avais bien compris le parcours que tu veux faire.

Toutes les réponses de Japcat se trouvent sur Internet ;-)
Son "plus", c'est qu'il l'a fait ... et peut donc te dire que c'est "faisable".

Tu te lèves tôt à Takayama, tu cours toute la journée et tu rentres tard à Matsumoto ... à la fin de la journée, tu pourras juste (te) dire que tu l'as fait.
C'est comme aller à Koya-san sans y passer la nuit comme certains de mes amis, ou aller à Miyajima sans s'arrêter à Hiroshima comme moi à mon dernier voyage, et je vais me rattraper cet été.

Mais, si c'est ce que tu cherches, c'est bien.

En ce qui me concerne, c'était un weekend début juillet en 2005, par un super beau temps, j'ai préféré faire la balade (ça n'est pas vraiment une "randonnée") de Magome à Nagiso avec une nuit à Tsumago. Une soirée où j'étais la seule "touriste" et, avec une famille japonaise logeant dans le même ryokan, nous sommes sortis après dîner pour une promenade dans le village, autour du temple, pour voir les lucioles, et nous avons ensuite passé un bon moment tous ensemble avec le propriétaire du ryokan et sa fille à discuter de tout et de rien ...

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
12 février 2016
14:24

Non visiblement, les réponses qui lui ont dit que c'était pas faisable émanaient de personnes qui ne savaient pas lire et/ou incapables de faire des commentaires constructifs.
En fait, il voulait juste qu'on approuve son planning.
Voila qui est fait grâce à Japcat, tout le monde il y content ! :)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Genevieve Dupuis
27 janvier 2023
04:19

Allo, je cherches un endroit ou dormir à Tsumago (ou Magome), mais je ne trouve rien en bas de 100$. As-tu un endroit moins cher à me conseiller ? Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2016
20:27
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 février 2016
20:29
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 février 2016
20:32

Horaires de bus de Nakatsugawa vers Magome. Attention qu'un seul toutes les heures. Donc bien coordonner l'arrivée avec le train
http://www.japan-guide.com/bus/kiso.html

J'avais raté le bus de Tsumago vers Nagiso, mais c'est encore 3.5 Km de balade très sympa.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
11 février 2016
20:52

Pour le transport de bagages entre Magome et Tsumago: déposer avant 11h30 à L'information de tourisme, 500 Yen par bagage, arrivé avant 13h à l'information de tourisme de Tsumago.
http://www.japan-guide.com/e/e6078.html