Survivre sans takkyubin ?

17 réponses

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils, nous avons décidé de partir au Japon du 9 au 26 octobre.

Voici le détail de notre séjour :

- Arrivée le 10 octobre Tokyo Haneda à 6h du matin
- 5 jours à Tokyo
- 2 jours à Disney Tokyo (avec une nuit à Yokohama le jour du départ)
- 4 jours à Kyoto
- 3 jours à Osaka
- 1 jour à Nara
- 1 jour au Koyasan
- Départ le 26 octobre à 11h de l’Aéroport du Kansai.

Durant notre voyage nous sommes amenés à changer plusieurs fois d’Hôtels (9 Hôtels dont 3 à Tokyo et 2 à Kyoto) parfois avec un timing assez court (les Hôtels sont en général proche des gares principales). De ce fait, je pense qu’il va être très difficile pour nous de recourir au service takkyubin. D’où ma question : Dois-je m’attendre à rencontrer de nombreuses difficultés dans le transport de mes bagages entre les différents sites ? En avez-vous déjà fait l’expérience ?

Nous devrions nous doter de 3 valises.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Très cordialement

Par stéphan Publié le 26 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

26 Mai 2015
21:14

Pour avoir parcouru le Japon de long en large ces dernières années, je me prépare une fois de plus à de longs parcours avec plusieurs changements de train sans utiliser le TakQbin, car, à moins d'aller en période du Bon ou durant la golden week, rien de bien compliqué. Nous sommes 2 avec 2 grosses valises et 2 sacs de voyage. Il y a des espaces sécurisés à l'entrée des wagons pour entreposer les bagages durant le trajet. Le seul soucis est souvent dans les gares, pas d’ Escalator, pas d'ascenseur, c’ est donc parfois un peu "sportif". Pas le choix si comme nous vous changez de destination lotus les 2 ou 3 jours, ce qui ne serait pas pratique du tout pour l'acheminement des bagages par TakQbin.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
10:10

Merci pour votre réponse. cela confirme ce que je pensais. Merci d'avoir partagé votre expérience

Réponse utile ?
/5 ( vote)
alex78
26 Mai 2015
21:22

Pour KoyaSan vous risquez de galerer un peu car l'acces nécessite de prendre le bus qui n'ont pas obligatoirement de soute.
Pour Nara je suggere généralement de dormir à Osaka car c'est tres proche (30mn depuis Tennoji) et ca se fait facilement en une demi journée pour l'essentiel
Sinon si vous prenez le shinkansen il y a beaucoup de place pour les bagages, (mais il faut monter vite car l'embarquement est rapide dans le train)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
10:11

Merci pour ces informations. Je prends note

Réponse utile ?
/5 ( vote)
fredさん
26 Mai 2015
21:39

les hotels gardent les bagages si vous arrivez avant le checkin ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
10:13

C'est ce que j'avais cru comprendre. Merci à vous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
27 Mai 2015
09:43

Trois voyages au Japon en itinérant, jamais utilisé le takkyubin et toujours en bonne santé.... Au pire, les hôtels peuvent garder tes bagages si tu arrives tôt ou si tu pars tard, et si par extraordinaire ce n'était pas le cas, il y a toujours des casiers à bagages dans les gares. Après je voyage léger, pour deux, on prenait une valise cabine (la plus grande possible) et une valise un peu plus grande, + un sac à dos (qu'on mettait dans la valise quand on n'en avait pas besoin).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
10:15

Merci AK. Nous serons probablement un peu plus chargés mais je suis tout de même rassuré.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
akaieric
27 Mai 2015
10:44

Je n'ai jamais utilisé le Takkyubin, mais c'est vrai que parfois c'est pas évident de caser ses grosses valises dans les shinkansen: il y a moins d'emplacements pour les bagages comme dans les TGV.
Je vois que vous allez au Koyasan, mais... vous ne dormez pas sur place? C'est vrai que c'est un peu cher mais c'est une expérience inoubliable...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
11:30

Merci pour votre réponse. Nous avons prévu de passer notre dernière nuit au Japon dans un temple du Koyasan. Le Shukubo Koyasan Eko-in Temple pour la nuit du 25.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
27 Mai 2015
12:19

Bonjour Stéphan,

Une petit retour sur expérience : je m'étais crue très maline à prendre un sac à dos au lieu d'une valise lors de mon voyage, me disant que ce serait plus facile à gérer. Grosse erreur : j'ai souffert lors de certains trajet, notamment lorsque je devait chercher mon auberge et que je tournais dans le quartier. J'ai regretté ne pas avoir pris une valise à roulette.
Après j'ai réalisé également avoir pris beaucoup trop d'affaires et notamment de vêtements. Je ne sais pas quel type d'hébergement tu as choisi mais dans toutes les auberges où j'ai été il était possible de faire des lessives pour 100 ou 200 yens. Ca peut être un moyen de réduire l'encombrement.

Très bon voyage,
Kathy

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2015
15:00

Bonjour KathyTiller

Je pensais recourir à un sac à dos uniquement pour les visites et utiliser des valises à roulette pour les bagages. Je ne me suis pas renseigné sur la possibilité de faire des lessives sur place mais l'idée est bonne. Merci d'avoir partagé votre expérience!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
20:17

En effet, outre que les hôtels et ryokan gardent très sérieusement les bagages, la plus part proposent des machine et séchoirs. Pas besoin d'acheter ou transporter de la lessive, elle arrive toute seule dans la machine, c'est hyper pratique. Certains hôtels proposent également planche et fer à repasser, que demander de plus?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 Mai 2015
09:39

Merci pour ces précisions :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
12:44

Ce que je vais dire est peut-être idiot, mais si tu prévois 2 ou 3 valises, tu en gardes une avec le nombre d'affaires nécessaires pour le séjour en cours, et tu envoies les autres aux points de chutes suivants.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 Mai 2015
09:38

C'est loin d'être idiot. Je prends note. Je vais garder cette idée en tête qui pourra être utile. Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nakana
29 Mai 2015
10:25

Et ben perso, JAMAIS sans mon takkyubin !!
On fait toujours des programme chargé, donc on s'arrange pour envoyer les bagages entre 2 destinations ou on reste plusieurs et on emporte avec nous un cessaire dans les bagages cabines. Le takkyubin, c'est facile, rapide, pas cher et tu retrouves tes bagages sans problème à galérer dans les transports. Si les trains japonais sont aussi ponctuels, c'est aussi parce que la majorité des gens n'ont pas leur caravane à sortir du train à destination....