Suivre des gens avec JR pass quand on est pas éligible ?

7 réponses

Bonjour à tous !

Je poste cette question car je suis actuellement en échange universitaire à côté d'Osaka et que ma famille vient me rendre visite pour les fêtes de Noël. Toute ma famille sera munie d'un JR Kansai pass pour pouvoir bouger un maximum sans souci mais je n'y suis pas éligible étant donné que j'ai un visa pour un an. Y a t il une astuce pour voyager moins cher sachant que mon commuter pass ne couvre absolument pas les zones qui nous intéressent pour les visites (Kyoto, Arashiyama, Himeji, Osaka) ?

Merci d'avance !

Par Nidoran Publié le 25 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Inconnu
25 octobre 2015
22:43

Bonjour , malheureusement , le JR Pass n'est accessible qu'en tant que touriste (90 jours maxi) et non a ceux qui sont muni d'un visa vacance-travailleur au Japon , même en étant accompagner par des touriste munis d'un Jr Pass , tu ne pourras pas passer . Desoler

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
Cathe
25 octobre 2015
22:50

Tu peux demander a ta fac normalement pour les etudiants il y a un carnet de tickets reduits (10 par an)
Tu en donnes un a chaque fois que tu achetes un ticket longue distance et tu as un tarif preferentiel.
Je n'ai pas les details exacts parce que je n'avais pas pris le temps de me renseigner mais a priori ça vait quand meme le coup.
Osaka ? Tu es à Ritsumeikan ?
Bon courage moi mes parents sont venus a Noel et a Paques et j'ai bien douillé pour les suivre dans leurs periples ^^

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
Bach-kun
26 octobre 2015
02:45

La seule chose à faire, c'est de ne jamais prendre le Shinkansen, d'éviter au maximum les limited express, et d'utiliser le plus possible le bus longue distance, en général plus rapide et moins cher que les trains locaux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (6 votes)
26 octobre 2015
13:02

Et oui c'est un des "mauvais côtés" de la vie au Japon quand on l'a connu en tant que touriste avant ou que l'on a de la famille qui vient : ne plus profiter des pass avantageux dans les transports.
En plus des bus de nuit, il reste la solution des vols intérieurs, pas cher du tout si on s'y prend à l'ouverture des réservations.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (7 votes)
Captain
26 octobre 2015
19:00

Si on lit "correctement" ton commentaire, tu es sur Osaka, ta famille aura le JR Kansai Pass, et vous irez du coté de Kyoto et Himeji (certainement Nara aussi j'imagine).
Donc pour rebondir sur les 2 comms au dessus, ne te demande pas si ça peut paraitre étrange de te conseiller de prendre le bus pour ne pas profiter de ta famille qui vient te voir et prendra le train, car je pense que tu n'auras pas besoin du bus de nuit pour faire les trajets lol (et encore moins de vols intérieurs, jamais entendu parler de vols Osaka-Himeji en tout cas :) ). Pour aller à Himeji ou Kyoto depuis Osaka, tu pourras effectivement te passer du Shinkansen, vu le peu de trajet, tu ne perdras pas trop de temps...

Les trains locaux suffiront amplement. J'ai passé 3 semaines sur Osaka, de mémoire un Osaka-Himeji c'est dans les 1500yen, et Osaka-Kyoto ou Nara c'est dans les 5-600yen environ il me semble (ça dépend d'où tu pars dans Osaka par contre, il te faudra ajouter le prix éventuel du métro pour rejoindre les gares d'Osaka ou Tennoji. Tu risques d'en avoir pour plus cher de métro A/R dans Osaka et de bus dans Kyoto, que de train d'une ville à l'autre).

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
Bach-kun
27 octobre 2015
04:47

Tellement heureux de faire ton intéressant, tu as oublié Amanohashidate. On t'écoute.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (6 votes)
Captain
28 octobre 2015
23:18

Et bien, Amanohashidate n'étant pas couvert par le JR Kansai Pass (vu qu'une partie du trajet n'est pas couvert par le réseau JR tout simplement) que prendra sa famille, si ils veulent vraiment y aller, ça sera le même tarif pour tout le monde, donc aucun dilemme là-dessus. (Et il n'en a pas parlé... vu ta 1ère réponse, on peut vraiment se demander si tu n'as pas survolé sa question en diagonale inversée et confondu Arashiyama et Amanohashidate dans le texte... ce qui expliquerait pourquoi tu parlais de bus de nuit, tu as sans doute confondu aussi Kyoto et Tokyo...)

Je ne fais pas mon intéressant, je lis juste les questions avant d'y répondre, ça me parait juste du bon sens, et c'est plus pratique pour fournir une réponse qui ne soit pas hors-sujet.
Et si ma réponse t'a paru "agressive" (j'y ai pourtant caché un smiley), repenses-y la prochaine fois que tu répondras à un commentaire avec ces petites phrases hautaines et condescendantes dont tu es le spécialiste sur Kanpai (ce qui au passage est dommage car de manière globale tes réponses sont pertinentes, mais une réponse juste ne dispense pas de respect et politesse).