Street food à Tokyo ?

2 réponses

Salut à tous,

Je pars au Japon le 13/08 pour 15 jours, j'aimerais connaitre les spécialités culinaires à manger sur le pouce (street food, aussi bien salées que sucrées) qu'on trouve dans la rue à Tokyo et savoir si il y a un quartier qui est spécialisé dans ce style de restauration !!! Merci

Par adonios Publié le 03 août 2015
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

04 août 2015
18:07

Salut Adonios!
Il n'y a hélas pas de vrai courant de street-food à Tokyo, les japonais considérant qu'il est impoli de manger en rue. On trouve souvent, autour des snacks et autres comptoirs de nourriture, un endroit en retrait ou une table haute où l'on peut vite consommer son délice!
Etant friand de Street food (je rentre de Bangkok, le paradis du SF!), j'ai été un peu déçu et frustré lors de mes premiers séjours au Japon.
Mais tu trouveras toujours quelques échoppes, ce que j'indique n'est pas une généralité! Je suis sûr que tu vas te régaler!
Et franchement, les tarifs des restos sont plutôt abordables par rapport à l'Europe, donc, ne te prive pas!
Bon voyage, bonne dégustation!
Mike

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
04 août 2015
21:35

Après certes il n'y a pas de street food au sens propre du terme comme l'a bien dit Paho. Mais après les japonais, surtout a midi se posent dans des restos de ramens et t'avalent un bol dans un temps tellement incroyable que finalement ils ne perdent pas du tout de temps en mangeant!
A Harajuku par exemple il y a une sorte de street food! comme c'est un quartier orienté Girl il y a des Crepes absolument partout! Et je peux t'assurer qu'elles sont super bonnes, il y a autant de variètés de crepe que ton imagination peut en créer c'est le paradis de la crèpe.

Autrement a Osaka il y a les Takoyaki, je suis sur qu'a prèsent on en trouve aussi a Tokyo. Il y a beaucoup de fast food typer burger: (mc do, burger king,kfc,wendy's,Mos,Lotteria....) Et j'ai aussi vu des Kebbabs! tenus par de vrais turcs! On en a pas trop vu a tokyo mais ça doit surement exister: des vendeurs de brochettes de viande/poisson.

Et enfin je pense que lors des festivals il y a de nombreuses echoppes qui présentent toutes sortes de trucs a manger en se baladant. Nous avons été au Senbonzakura festival près du lac Kawagushiko, on y a par exemple mangé des frites recomposés longues d'une 20aine de centimetres! ainsi que de délicieuses chataignes grillées.

Mais pour conclure je dirai que, quand meme a Tokyo le mieux est de faire une petite pause pour deguster ce dont on a envie, dejà il y a du monde dans les rues et ensuite il y a un vrai problème de poubelles! En gros bah y'a pas de poubelles dans la ville tu te promènes avec tes dechets pendant des kilometres...