Statues Kitsune au Japon ?

4 réponses

Je ne m'y connais pas trop, mais ma copine insiste pour que nous "rencontrions" des statues Kitsune (les renards) au cours de notre voyage d'été au Japon.

J'ai trouvé, grâce à Google que le Fushimi Inari à Kyoto en possède une, mais j'aimerai savoir si ça ne vous dis rien dans d'autres temples

Nous réalisons un circuit plutôt classique Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka.

Je vous remercie ! :)

Par PuddiPuddi Publié le 15 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Olivier
15 avril 2013
11:29

Fushimi inari taisha, très beau temple, et il ne possède pas qu'une seule statue de renard, mais , je pense une une bonne trentaines, le temple est dédié aux divinité agricoles, mais surtout aux dieu renard.

Mais attention, si tu y vas, prévois d'y aller tôt le matin, car il y a une petite colline derrière avec une looooongue montée, et des Torii par centaines. (je préconise deux bonne heures de marches ^^, et un sac à dos avec de l'eau (ou du thé vert) :p)

Un MUST TO DO à faire ^^

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 avril 2013
14:27
Bonjour, A Fushimi Inari, ce sont des dizaines de milliers de kitsune que l'on peut voir ainsi que des milliers de torii. C'est l'une des plus magnifiques balades que j'ai faites au Japon ( je ne connais pas tout mais j'ai quand même vu beaucoup de choses pour une non-résidente). il y a une splendide promenade a faire dans la forêt, un enchantement permanent a faire par beau temps. Je l'ai faite en automne il a deux ans.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Isako
16 avril 2013
11:08

A Tokyo, moins éblouissant que Fushimi Inari, je connais un petit temple que j'aime beaucoup où il y a des statues de renards.
C'est à Ôji (nord de Tokyo, soit sur la ligne Namboku de Tokyo Metro ou sur la ligne Keihin-Tohoku de JR), c'est Ôji Inari Jinja. C'est l'un des plus anciens temples de Tokyo. Il est à 500m de la station (attention, ne pas confondre avec Ôji jinja, pas très loin, qui n'a pas grand intérêt) il y a une école maternelle devant. Il faut monter une rue un peu pentue et c'est sur la droite, on est accueilli par deux Kitsune très sympathiques. Derrière le temple, il y a plusieurs petits autels dont un avec une pierre qu'il faut soulever our réaliser son voeu. On peu continuer à grimper les quelques marches et il y a un mini autel (en fait, je crois que c'est l'origine du temple, comme une mini-grotte sacrée) avec des petits renards aussi. J'adore cet endroit, je vais souvent m'y recueillir, il est très apaisant. Et les kitsune sont bienveillants ! ;)
Il y a apparemment un festival le 31 décembre où tout le monde porte des masques de kitsune.
Un peu plus loin, tant qu'à faire, allez voir le jardin/parc derrière avec une cascade, il est très reposant, comme une petite forêt, sombre et frais quand il fait chaud (mais prévoir la bombe anti-moustiques !). Et comme ce n'est pas du tout un quartier touristique, il y a rarement du monde... Vous pouvez même prendre le tramway à Oji, et aller à Sugamo (descendre à Koshinzuka), c'est très sympa pour voir un Tokyo plus vieillot, c'est surnomm par les Japonais le "Harajaku des mamies" !
C'est mon petit secret de tokyoite ce petit temple de kitsune ! Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
PuddiPuddi
17 avril 2013
01:46

Merci pour ce partage insolite
Et merci à tout le monde pour vos réponses !