Des souvenirs à Tokyo mais pas à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour !!

Lors de mon voyage (qui démarre samedi !!), je vais faire :
- Tokyo
- Nikko
- Tokyo
- Hiroshima/Miyajima
- Kyoto/Nara

Y-a-t'il des choses (souvenirs) que je trouverais à Tokyo et pas à Kyoto ?
Par exemple, bento, éventails, yukata, manekineko ?
Je sais que ce que j'ai cité, je les trouverais partout ! Enfin jpense...

Merci pour vos réponses !!
Julien

Par Julien69 Publié le 26 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

27 septembre 2013
09:14

Ce que tu as cité tu les trouvera effectivement un peu partout (en tout cas à Tokyo, Kyoto et Hiroshima.
Après ce que j'aime au Japon ce sont les spécialités régionales, souvent liées à la cuisine (ou à des pâtisseries, du thé, etc.). Profite quand tu es sur place parce qu'un plat apprécié à Hiroshima ne sera pas forcément servi à Kyoto !

Kyoto se spécialise dans un artisanat assez fin, tu trouveras un bon endroit pour acheter des souvenirs au Kyoto handicraft center : http://www.kyotohandicraftcenter.com/
Tu peux y suivre des cours (préparation d'épices japonaise, ukiyo-e, éventails, etc.) et profiter de 4 étages de souvenirs à tous prix.

Toujours assez touristique, le marché de Nishiki te permet de trouver des souvenirs assez facilement, d'autant plus qu'il est dans une zone de shopping.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 septembre 2013
09:15
PS : à Hiroshima, profite des Okonomiyaki ! (ils mettent pas mal de choux dedans là bas), à Miyajima, ils se spécialisent dans les huîtres, dont une sauce très sympa, à ramener.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 septembre 2013
10:04
Bonjour, Si tu souhaites rapporter des cadeaux, tu trouveras tous les objets que tu cites dans toutes les villes. Je partage l'avis de Jérémie pour le Handicraft center. Ce n'est pas très joli mais tu trouves tout sur plusieurs étages et tu peux faire jouer la détaxe si tu achètes un minimum de marchandises. Je trouve que c'est plus simple de trouver ses cadeaux à Kyoto car tu trouves tout aux mêmes endroits. Je te conseille Terramachi Dori et l'autre rue couverte parallèle et tu seras à côté du marché Nishiki. Les prix sont corrects et moins élevés que du côté de Kiyomizu dera. N'oublie pas que Tokyo est une ville étendue donc il faut plus de temps pour faire tes courses. Bon voyage, Annie