Sortir en boîte à Tokyo en tant que Française de moins de 20 ans ?

7 réponses

Bonjour, bonsoir !
Cet été, je décolle enfin pour le Japon. J'ai un niveau très bas de japonais, mais je compte m'améliorer entre temps (j'ai des facilités avec les langues, donc je pense arriver là bas avec un niveau potable). Je pars avec une amie de dix-huit ans, j'en aurai moi même dix neuf. Evidemment, la question se pose : pourrons-nous, étant donné que nous ne serons pas majeures au Japon, entrer en boîte de nuit et si oui, lesquelles ? J'ai bien compris que certaines boîtes comme l'Ageha nous étaient totalement inaccessibles, mais j'espère que nous pourrons malgré tout sortir (je précise que je suis une femme aussi).
Je ne sais pas si cela peut jouer, mais ce sera notre première visite au Japon et nous ne connaîtrons donc personne. Certaines boîtes nous seront-elles totalement fermées, car nous sommes des Françaises avec environ 0% de sang japonais en nous ? Je sais que dans certains pays, la nationalité peut-être rédhibitoire, mais nous gardons un peu espoir. Nous vivons toutes les deux la nuit et il serait assez décevant de ne pas pouvoir sortir juste pour cette raison.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses !

Buesheel

Par Buesheel Publié le 10 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (22 votes)

10 janvier 2016
08:14

Je n'ai jamais était dans une boîte pendant mes séjours au Japon mais sachez que la majorité au Japon et de 20 ans et qu'ils vérifient bien les passeport (quand on achète du tabac ou dans des bars). Et donc, je ne pense pas que vous pourrez rentrer dans des boîtes, peu importe lesquelles.
Mais quelqu'un qui y a déjà était pourra mieux vous répondre que moi :)

Après être Francaise ne vous empêchera pas de sortir ou faire des rencontres, les Japonais adore les français, c'est juste qu'ils sont timide et puis il y a la barrière de la langue aussi. C'est bien d'apprendre quelque petit mot avant de partir. Après si vous parlez anglais ca peu vous aidez un peu.

Réponse utile ?
3,44/5 (25 votes)
10 janvier 2016
12:53

La majorité pour aller en boite au Japon est de 20 ans, cela s'applique à toutes les boîtes et les vigiles vérifient les passeports de tout le monde, Japonais ou pas.
J'ai fait pas mal de boites à Shibuya et Roppongi, chaque fois c'est la même chose. Au Japon on rigole pas avec la loi, il n'y aura pas d'exception.

Réponse utile ?
3,95/5 (22 votes)
10 janvier 2016
13:01

Après il y a des tas de bars et Izakaya ouverts la nuit, et les rencontres sont faciles. Les derniers trains sont à 00h30, donc il vaut mieux habiter près de Shinjuku ou Shibuya si vous voulez sortir pas mal le soir et ne pas dépendre des trains :) Les game centers ferment tard également, et pour passer la nuit il y'a les inévitables karaoke !
Mais l'entrée aux boîtes vous sera refusée, oui, pas parce que vous êtes françaises mais parce que vous êtes mineures.

Réponse utile ?
3,10/5 (21 votes)
10 janvier 2016
13:44

Bonjour

Malheureusement pour les boîtes et l'alcool c'est mort, et ne vaut mieux pas jouer avec les lois japonaises au risque d'être interdit de séjour sur le territoire. Mais cela dit, il ya tellement de choses à faire sans pour autant aller en boîte et de boire de l'alcool que cela ne vous empêchera pas de vous amusez et vous l'aurez vite oublé.

Réponse utile ?
3,25/5 (20 votes)
10 janvier 2016
19:54

Je vois, merci à tous pour vos réponses ! Les boîtes n'étaient qu'une option, mais si nous pouvons malgré tout faire d'autres activités la nuit, ce n'est pas un problème. Ne pas boire d'alcool n'est pas non plus un problème, on s'en passera sans soucis. Nous sommes à 15min de Shibuya et Shinjuku, donc c'est tout de même assez chouette de pouvoir aller malgré tout dans les bars/karaoke, etc.

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
04 février 2016
19:52

Bonsoir
Merci pour ces infos, j'y vais cet été et j'ai aussi 19 ans. Je vais donc m'orienter sur des bars, mais je tenterais une boite quand même au cas où (on sait jamais sur un malentendus ça peut marcher)...

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
04 février 2016
23:37

La boite tu peux oublier direct t'es pas en France là le mec il regarde tout le temps
Même moi qui est 26 ans il à regardé qui j'étais . Surtout en temps qu étranger ils ne veulent pas de problème.
La négociation aussi ça ne va pas être possible, tu vas juste t attirer des ennuis. Les bars si tu commandes de l'alcool et que tu te fais choper c'est à tes risques et péril. Si tu te retrouves avec la police ça va être chaud pour toi. Tu n'es pas dans ton pays là, on a de la chance en tant que français de pouvoir aller au japon en tant que touriste sans faire de demande de visa. Tu dois respecter les règles. Quand les étrangers en France ils ne respectent pas les règles on les premiers à gueuler en voulant les foutre dehors. Un pays qui t accueilles sans rien te demander tu respectes au moins la loi japonaise.