Snorkeling au sud du Japon ?

9 réponses

Bonsoir à tous!
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Japon pour le mois d'avril 2015. Nous partons 3 semaines et pensons faire 2 semaines de visites puis 1 petite semaine sur une des îles au sud du Japon. Mon mari est passionné de fonds marins, poissons, coraux etc... et je me demande où aller pour faire du snorkeling de qualité facile d'accès par la plage (à cause d'un problème de santé mon mari ne peut pas faire de plongée bouteille!)
J'ai repéré les îles Kerama, Ishigaki et Iriomote par exemple mais apparemment un cyclone ainsi que des algues toxique auraient sérieusement endommagé les fonds marins vers les 2 derniers :-(
Quelqu'un sait-il sur quelle petite île nous pourrions aller faire du farniente en mode "plage-snorkeling"?
Et surtout connaissez-vous un endroit où se loger là-bas de façon un peu romantique pour nos derniers jours de lune de miel? Car j'ai l'impression de n'avoir vu que des auberges de jeunesse par là-bas..

Merci d'avance! ;-)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Baha
22 Novembre 2014
15:10

Bonjour, renseignez vous sur le Cap Maeda sur l'ile principale d'Okinawa. C'est pas du tout une plage, l'accès à l'eau se fait par un escalier en béton mais c'est un des meilleurs points du Monde pour un accès direct sans passer par des bateaux au Snorkeling. Le lieu sans voiture est pas très pratique à accéder(comme tout dans Okinawa au par ailleurs) mais avec un taxi depuis Naha, vous en avez pour 50€ maximum je dirai.
Après, il y a aussi des bateaux qui partent de Naha et mènent à des points assez extraordinaire aussi.

22 Novembre 2014
15:49

Merci! Je vais regarder :-)

Mica
22 Novembre 2014
18:04

Bonjour, je viens de passer une semaine à Ishigaki où j'ai pu y pratiquer du snorkeling. Il y a plusieurs endroits à Ishigaki où l'on peut faire du snorkeling directement à partir de la plage. Il y a aussi les petites îles satellites à Ishigaki avec de belles plages.
Pour le logement, j'étais une chambre d'hôte dans une vieille maison traditionnelle japonaise tenue par un couple franco-japonais. Ce couple connait l'ile sur le bout de doigts et qui a pu m'indiquer les meilleurs plages pour le snorkeling. Si vous n'avez pas peur de dormir sur des tatami, c'est une expérience exceptionnelle :-)

23 Novembre 2014
12:45

Merci pour votre réponse! Pourriez-vous me donner le nom de la chambre d'hôte pour que je continue mes recherches? :-)
Merci beaucoup!

Mica
23 Novembre 2014
13:00

La maison d'hôte s'appelle "Le Lotus Bleu". Je la recommande vivement. La maison est juste extraordinaire, à quelque mètre d'un lagon de corail bleu, dans un village paisible. Et les propriétaires étaient juste exceptionnels, et le fait qu'ils parlent tous les 2 français était aussi un atout non négligeable.
Voici le lien vers leur site: http://www.lelotusbleu.asia/index.php?lang=fr
J'espère que vous trouverez votre endroit de rêve :-)

23 Novembre 2014
15:19

Merci beaucoup!
L'île est-elle bien préservée? (pas trop construite avec de gros complexes)
Et vous n'avez pas trouvé les fonds marins abimés? Je ne veux pas décevoir mon mari :-)
Car apparemment les fonds vers la plage d'ama et celle de furuzamami sur l'île de zamami sont aussi très beaux et auraient été épargnés par le cyclone qui est passé il y a 2 ou 3 ans...
Je crois que depuis Zamami on peut aller voir des baleines...? Mais depuis Ishigaki on pourrait voir des raies...? En avez-vous vu?
J'ai négocié 3 semaines au japon au lieu d'une semaine aux Maldives (pour le même prix!!!! C'est vraiment très très très cher les maldives...!!!) en faisant les yeux doux à mon chéri alors je veux essayer de lui trouver un endroit vraiment joli et intéressant sous l'eau :-)

23 Novembre 2014
15:44

Mica, je viens de regarder le site du Lotus bleu, et ça à l'air vraiment génial!!! Les soirs où ils ne font pas à manger pour les invités, avez-vous trouvé facilement de quoi manger aux alentours?

Mica
23 Novembre 2014
21:34

J'ai trouvé que l'île d'Ishigaki est vraiment très nature. Il y a juste la ville d'Ishigaki qui sert de point de départ pour tous les ferry, sinon c'est vraiment très vert.
Il est possible de voir des raies manta mais cela nécessite de plonger hors des lagons (et donc avec bonbonnes…). Perso, je ne l'ai pas fait.
Du point de vue du lagon, il y avait assez bien de corail et de poissons. Maintenant, je ne suis pas un expert pour donner un avis sur l'état des fonds marin. Vous pouvez peut être demander directement au propriétaire du Lotus Bleu ce qu'il en pense, il connait très bien toutes les iles de la région.

Le Lotus Bleu est dans un petit village où il y a 2 épiceries et qq petits restaurant. Il est possible d'y manger le soir, sinon la ville est à 30 minutes en bus. Aussi, il y avait un petit espace cuisine dans la chambre avec un petit frigo, micro-onde, bouilloire et de la vaisselle. C'est donc pratique pour un soir où l'on rentre tard et que l'on n'a pas très envie d'aller manger à l'extérieur.

Aussi, il y a pas mal de bus qui parcourent l'île, et aussi de nombreux taxi qui ne sont pas trop cher. Il est aussi possible de louer une voiture pour plus de flexibilité.

23 Novembre 2014
22:16

Très bien! Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.