Smartphone Sony Xperia pour téléphonie et Internet au Japon ?

1 réponse

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je pars au Japon pour 6 mois. J'ai un Sony Xperia SP. Je voudrais savoir plusieurs choses.
1. Est-ce que,une fois au Japon, je peux appeler au Japon et en France à partir de ce smartphone?
2. Existe-t-il un forfait "éco" me permettant d'aller sur internet?

Cordialement,
Valentin Triquet

Par Valentin Publié le 18 janvier 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Romjpn
20 janvier 2014
04:17

Pour 6 mois, la plupart des étrangers prennent un forfait prépayé chez Softbank. Il peut-être difficile de trouver des cartes SIM prépayées seules, quand il est très facile de trouver le bundle dumbphone+sim dans les grands magasins d'électronique. Attention, à chaque fois cela prend du temps et il faut la carte de résident. Avoir un prépayé au Japon, cela ne s'improvise pas.
Pour ce qui est d'internet cela risque d'être plus difficile étant donné que les forfaits mobiles qui en proposent ne peuvent pas être pris pour une durée aussi courte. Tu peux peut-être te renseigner du côté des forfaits Wimax (UQ Wimax). C'est une technologie peu connue en France mais au Japon elle permet d'avoir internet en mobilité et en illimité pour environs 4000 yens par mois, mais je ne sais pas s'ils accepteraient un étranger résidant seulement 6 mois.
Sinon, il existe la solution b-mobile, avec des sims prépayées data, rechargeables (mais pas très bon marché) : http://www.bmobile.ne.jp/english/product.html

Tu peux aussi t'intéresser à l'offre de hotspots wifi "Wi2" permettant de se connecter un peu partout dans les grandes villes principalement, pour 380 yens par mois. http://300.wi2.co.jp/en/