Smartphone Sony Xperia pour téléphonie et Internet au Japon ?

1 réponse

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je pars au Japon pour 6 mois. J'ai un Sony Xperia SP. Je voudrais savoir plusieurs choses.
1. Est-ce que,une fois au Japon, je peux appeler au Japon et en France à partir de ce smartphone?
2. Existe-t-il un forfait "éco" me permettant d'aller sur internet?

Cordialement,
Valentin Triquet

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Romjpn
20 Janvier 2014
04:17

Pour 6 mois, la plupart des étrangers prennent un forfait prépayé chez Softbank. Il peut-être difficile de trouver des cartes SIM prépayées seules, quand il est très facile de trouver le bundle dumbphone+sim dans les grands magasins d'électronique. Attention, à chaque fois cela prend du temps et il faut la carte de résident. Avoir un prépayé au Japon, cela ne s'improvise pas.
Pour ce qui est d'internet cela risque d'être plus difficile étant donné que les forfaits mobiles qui en proposent ne peuvent pas être pris pour une durée aussi courte. Tu peux peut-être te renseigner du côté des forfaits Wimax (UQ Wimax). C'est une technologie peu connue en France mais au Japon elle permet d'avoir internet en mobilité et en illimité pour environs 4000 yens par mois, mais je ne sais pas s'ils accepteraient un étranger résidant seulement 6 mois.
Sinon, il existe la solution b-mobile, avec des sims prépayées data, rechargeables (mais pas très bon marché) : http://www.bmobile.ne.jp/english/product.html

Tu peux aussi t'intéresser à l'offre de hotspots wifi "Wi2" permettant de se connecter un peu partout dans les grandes villes principalement, pour 380 yens par mois. http://300.wi2.co.jp/en/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.