Sites intéressants à Hiroshima ?

7 réponses

Bonjour,
Je prépare mon quatrième voyage au Japon, d’ores et déjà planifié pour le printemps 2016. Comme d’habitude, mon point de chute sera Kyoto, dont je n’ai pas eu le temps d’admirer toutes les merveilles. Je compte rester au Japon les 21 jours que m’autorise le Japan Rail Pass et visiter en profondeur d’autres sites, tels que Miyajima et m’enfoncer un peu vers le sud ou les rivages de la mer intérieure. Est-ce que Hiroshima pourrait constituer un bon second point de départ vers des sites intéressants et quels pourraient-ils être ?
Je pense que, certainement, je viendrai vous poser d’autres questions et vous remercie par avance de vos prochaines réponses.
Bien cordialement.
André

Par André Bessot Publié le 13 septembre 2014
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

PigeonVoyageur
13 septembre 2014
13:08

Je recommande fortement Hiroshima. C'est une belle ville et le Musée du Mémorial de la Paix ne laisse personne indifférent (et c'est quelqu'un qui n'aime pas les musées en général qui parle ;-)).

Le seul point négatif que j'ai retenu de cette ville, c'est l'absence de métro (plus facile que le bus pour une personne ne pratiquant pas le japonais). Mais c'est une ville à taille humaine avec quelques incontournables. Puis allez à Miyajima depuis Hiroshima est très facile.

Lors de mon précédent voyage, je suis resté 3 jours à Hiroshima dont 1 à Miyajima.

Bon voyage ;-)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
13 septembre 2014
16:11

Il y a tout de même le tramway à Hiroshima.
Dans la ville elle-même, il y a bien sûr tout le site du parc de la paix, indispensable quand on se rend dans cette ville chargée d'histoire. Il y a aussi le parc autour du chateau, le jardin Shukkeien, les arcades couvertes en centre-ville; un peu plus excentré le temple Mitaki pour prendre l'air (bien qu'Hiroshima ne soit absolument pas une ville oppressante, au contraire elle est ouverte, aérée, verdoyante... -en même temps à chaque fois que j'y suis allé j'ai eu du soleil! ). Après je ne connais pas la zone vers le port.

A faible distance de la ville, à l'ouest il y a bien sûr Miyajima, mais aussi la ville d'Iwakuni avec son pont et son chateau (et toute la zone entre les 2, il y a de quoi voir!). A l'est, Onomichi (il faut aimer les marches lol, il y a un parcours avec d'innombrables temples, c'est épuisant mais magnifique et loin de la foule, !). Il y a plein de merveilles sur la mer Intérieure!

Et avec le Shinkansen, Hiroshima n'est qu'à 40mn d'Okayama, 1h de Fukuoka (et 3h de Kagoshima, si tu veux passer quelques jours sur Kyushu), et 1h30 d'Osaka (en prenant les Sakura, si tu montes dans un Kodama tu mettras plus longtemps).

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
14 septembre 2014
08:57

Merci, vous deux, pour ces réponses, particulièrement celle de Captain. Iwakuni était déjà sur ma liste des sites à visiter et je vais m'intéresser à Kagoshima, ce qui, en principe devrait me faire choisir un autre point d'hébergement après ceux de Kyoto et d'Hiroshima. Existe-t-il une liaison rail acceptant le "Japan Rail Pass" entre Hiroshima et Kagoshima ?
Merci et bien cordialement.
André

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Captain
14 septembre 2014
11:00

Oui, le shinkansen tout simplement (celui au doux nom de Sakura). Pour tes recherches sur hyperdia, garde en tête que la gare à marquer est "Kagoshima-Chuo" (et pour Fukuoka, il faut indiquer "Hakata")
Kyushu est couverte par le JR pass pour la plupart des villes importantes.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 septembre 2014
11:57

Merci Captain et excellente journée.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
kaeru
22 septembre 2014
01:12

Je serais moins enthousiaste que les réponses précédentes. Le Musée est à voir mais très oppressant (surtout la dernière partie) ; le reste de la ville n'a rien de spécialement extraordinaire par rapport à n'importe quelle autre ville japonaise (les arcades commerçantes sont les mêmes partout par exemple). Mais bon je n'y suis restée qu'une journée et j'aime les bâtiments authentiques et non les châteaux reconstruits en béton...

Miyajima est assez sympa par contre. Cela vaut le coup de monter à pied par la montagne et si la vue est dégagée, la vue sur la mer intérieure est très chouette.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
22 septembre 2014
06:54

Merci kaeru, pour le musée, je l'ai déjà visité lors de mon second voyage, ce qui fait que je ne recommencerai pas l'expérience, quoique fort utile comme travail de mémoire, et la ville n'a d'intérêt pour moi que comme point de départ vers d'autres sites, donc pas de souci.