Si vous n'aviez qu'une heure au Japon ?

8 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer par féliciter l'équipe Kanpai pour cet excellent site, utile et agréable à lire. Grand bravo, moi qui suis arrivé ici pour me renseigner sur un premier voyage au Japon, j'en ai encore plus envie après avoir consulté les articles.

Justement concernant ce premier voyage, j'hésite encore sur les choses à faire et les sites à visiter.
D'où ma question, qui s'adresse surtout à ceux ayant déjà visité ou mieux résidant, si vous n'aviez qu'une heure (hors transport) à passer au Japon, que visiteriez vous ou qu'est ce que vous expérimenteriez en priorité et évidemment pourquoi ?

Merci par avance, et au plaisir de vous lire.

Par Fzoul Publié le 23 janvier 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

23 janvier 2013
11:03
Bonjour ! 1 heure ! ça me parait trés court !!! Ayant déjà visiter et préparant mon nouveau voyage je te dirais plutôt ce que je ferais en premier sur le sol TokyoÏte. Me trouver un truc à manger bien typique soit à déguster sur place en resto soit à emporter et profiter de "l'atmosphére" japonaise en marchant !
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anonymous
23 janvier 2013
12:15

Se faire une prostituée japonaise

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Fzoul
23 janvier 2013
12:32

Nadège,

Déjà merci. J'ai mis 1 heure pour la symbolique, pour "limiter" à une activité. Je suis bien-sur preneur de toutes vos idées et retours, même si ça dépasse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 janvier 2013
13:27
Sinon avec mon mari, on a vraiment été fan de Shibuya ! pas pour le shopping car les tailles japonaises ... ben c'est spécial, mais vraiment le quartier est sympa, y a un starbuck coffee qui surplombe le fameux carrefour et ça vaut le coup d'oeil. on a adorer jouer aux salles de machine à pince et jeux vidéo ! y a des peluches, des trucs à manger, portes clés, plein de trucs trop fun !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anne
23 janvier 2013
14:08

Sans aucun doute, allez manger un bon ramen, et me promené dans la rue. C'est l'ambiance qui est magique au japon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bertrand
23 janvier 2013
14:31

Manger dans un petit resto, un onsen, profiter de l'ambiance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Typhaine
24 janvier 2013
06:31

Se balader sur Dotombori/Shinsaibashi/Namba le soir. Flaner dans la rue, aller sur Ebisubashi, en mangeant des tokyaki ou autre. Entre le Glico, les rabatteurs pour izakaya et les host, ca vaut le detour. Et oui, il n'y a pas que Tokyo au Japon!

Ou sinon, participer a un matsuri. L’ambiance est comparable a aucune autre et on peu en trouver certains ou on se retrouve etre seul gaijin, on est vraiment en immersion totale =)
Pour moi, une experience a ne rater sous aucun pretexte au Japon!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fzoul
24 janvier 2013
10:37

Merci pour vos idées.

Mon voyage étant prévu pour Octobre-Novembre, je sais dorénavant que le 22 faut que je sois à Kyoto pour le Jidai Matsuri, mercy Typhaine.