Shizuoka, Kawaguchiko ou les deux ?

12 réponses

Bonjour,

Je prépare tranquillement notre itinéraire pour mai 2016, je sais c'est très tôt mais la région du FujiSan est très très prisée, c'est ce que j'ai vu en cherchant par hasard des hotels. Bref voilà ma question, à notre retour sur Tokyo depuis Kanazawa, le train passe par Shizuoka donc nous voulions nous y arrêter puis aller vers Kawaguchiko pour revenir ensuite sur Tokyo avec le bus.
Nous pensions rester 2 nuits à Shizuoka puis 2 voir 3 à Kawaguchiko en sachant que nous n'aurons pas de voiture. Est-il préférable de passer les 4/5 nuits à Shizuoka ou à Kawachiko ou de diviser pour pouvoir visiter les 2 endroits.
Nous ne voulons pas faire trop de randonnée, simplement quelques ballades faciles, louer des vélos si possible pour explorer un peu et que ça ne soit pas trop compliqué pour visiter et se déplacer.

Merci d'avance pour vos conseils

Par varri06 Publié le 13 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

14 septembre 2015
01:26

A part si vous y allez en pleine Golden Week ce qui est totalement déconseillé, vous ne devriez pas avoir de soucis majeurs en ce qui concerne la foule,même si la région est très prisée, Mai et Juin ne sont pas super bondés,on y était plutôt tranquiles. En revanche ce que je trouve excessif c'est le temps que vous prévoyez de passer a kawagushiko/shizuoka. D'après ce que j'ai compris vous ne comptez pas faire l'ascension du Fuji,de toute façons en Mai c'est parait il encore dangereux. Donc je ne vois pas ce que vous pourriez y faire aussi longtemps. Kawaguchiko se visite vraiment tranquilement en une journée, ça inclut la balade en bateau,la montée en telepherique,le tour en bus touristique la flanerie bref voilà. Ensuite le 2eme jour peut etre que vous aimeriez tester le parc d'attraction Fujikyu Highlands qui peut etre super sympa pour les amateurs de sensations fortes avec en prime la vue sur le mont Fuji... Et puis..voilà je pense que 5 jours là bas est un peu du gachis ça vous enlève du temps pour visiter d'autres endroits, après tout dépends aussi de vos souhait et de votre durée de sejour naturellement

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
14 septembre 2015
13:19

Merci pour ta réponse, du coup je pense que nous n'irons pas forcément à Kawaguchiko, celà fait pas mal de trajets. Nous nous arrêterons 1 journée/1nuit à Shizuoka c'est sur le trajet en train de Kanazawa à Tokyo.
Je vais de toute façon revoir notre itinéraire.

Merci encore.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 septembre 2015
16:01

je confirme déjà 2 jours et le midi du 2e jours je commençais sérieusement à m’embêter... non sérieux, la ville n'est pas fournie en resto... normal a cause des ryokans. il n'y à pas grand chose à faire a par quelques Onsens ... non vraiment à part le Kashi Kashi ropeway avec sa vue du mont fuji, le tour du lac, et la pagode Chureito et une ou deux grottes à 30 minutes de là en bus, il n'y pas de quoi remplir 5 jours ... 5 jours c'est suicidaire... par contre Shizuoka vs Kawaguchiko... c'est pas du tout le même trip... le premier est une vraie ville le deuxième est beaucoup plus nature et beaucoup plus jolie. Par contre on est plus proche du mont Fuji de Kawaguchiko que de Shizuoka: 20km contre 55 km a peu prêt...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 septembre 2015
16:30

Kawaguchiko est justement très typé balade au bord du lac. Il y a une possibilité d'acheter un double ticket bateau+telepherique qui est assez chouette. la balade en bateau sur le lac est reposante et pour el peu qu'il fasse beau vous aurez une très très jolie vue sur le mont Fuji. quant au telepherique il monte sur la colline qui surplombe le lac; là aussi vous aurez une jolie vue sur le mont. Et tout ça se fait en quoi? allé 2/3h vraiment en prenant son temps.

Après nous on a été faire un tour au Fuji Shibazakura Matsuri, un festival ou on peut admirer des champs de fleurs roses a perte de vue avec le mont fuji en fond c'est très sympa et il y a des bus a partir de Kawaguchiko ça prends 40mn pour y aller. Cette année il durait jusqu'au 31 Mai, je ne sais pas si tous les ans c'est la meme date mais en tous cas c'est très joli a voir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 septembre 2015
21:35

Merci à tous pour vos réponses,

Du coup nous n'allons pas à Kawaguchiko, ça sera pour un prochain voyage, nous passerons par Shizuoka et profiterons de ses alentours.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
23 mars 2017
11:39

Bonjour Varri06, j'ai pu voir que du coup vous êtes allez à Shizuoka, puis je vous demander ce que vous en avez pensé ? Et avez vous vu le Mont Fuji ?
Je pars très bientôt au Japon et j'hésite encore entre kawaguchiko et Shizuoka ^^
En espérant que vous verrez ce message et pourrez me répondre ! :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
saùuel
23 mars 2017
13:44

Bonjour,
c'est deux destinations différentes
Shizuoka, vous verrez le mont fuji dans les champs de thé ou au bord de plage.
Kawagukicho, vous verrez le mont fuji au bord d'un lac
Vous avez aussi Hakone et Gotemba au sud du mont fuji
Et enfin à l'ouest du mont fuji, un autre endroit dont je ne me souviens plus du nom..;

Quelque soit l'endroit, vous ne serez jamais sur de voir le mont fuji.
La meilleure période pour avoir une chance de le voir est : Octobre-Mars je crois.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 mars 2017
12:28

Bonjour,

Au final je ne suis pas allée à Shizuoka, j'ai préféré pendre plus de temps dans les endroits coups de coeur de mon itinéraire, de plus en mai il y a énormément de monde dans cette région, beaucoup d'hotels étaient déjà complets.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
23 mars 2017
14:23

D'accord, merci saùuel, je connaissais à peu près tout ces endroits mais je voulais aller à celui où il était le plus susceptible de voir le Mont Fuji.. Merci pour ces informations, je pars en Avril, j'espère que je le verrai tout de même ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
24 mars 2017
12:45

Bon de manière claire, on peut voir le Mont Fuji de tout ces endroits! Et si effectivement la finalité est d'avoir une belle vision sur le Mt Fuji alors il faudra vous en remettre a la chance! Pour avoir une jolie vue ce n'est pas vraiment le lieu ou vous irez qui va tant changer que ça,et ce n'est pas non plus sur que vous aurez plus de chance a un endroit plutôt qu'a un autre, Le Mont se cache derrière des nuages et avoir une vue dégagée n'est qu'une question de météo,et on peut même pas le prévoir,même un jour super ensoleillé ou il fait 28 il se cachera toujours dans sa brume s'il en a décidé ainsi. Donc choisissez un lieu pour ce qu'il pourrait vous apportez en plus de la vue. On avait été a Kawaguchiko,on l'avait choisi d'abord parce que Hakone était en alerte Seisme et interdite,et ensuite parce que pour y aller on peut prendre un train touristique très sympa: Fuji Tozan Densha. En ensuite durant la journée le Mont Fuji se cachait dans ses petits nuages,tantot on voyait quasi pas du tout le mont,tantot en en voyait qu'un quart voir la moitié,et puis en debut d'après midi et pendant juste une petite heure le ciel s'est degagé,donc on a pu prendre nos photos entre 13h et 14h (si je me souviens bien) et après hop de la brume a nouveau. Je vous mets la petite photo qu'on a prise, a ce moment on faisait un tour sur le lac en bateau: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358844P1000855.jpg][IMG]http:/…]

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 mars 2017
12:55

Zut le lien marche pas voici le bon lien pour la photo: http://hpics.li/346f42d

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 mars 2017
13:44

Merci beaucoup pour vos conseils ainsi que cette superbe photo Starbobor, vous avez eu de la chance d'avoir un temps pareil !
Je m'en remettrai donc à la chance et irais au Lac Kawaguchiko comme je l'avais prévu à la base :)