Shizuoka et/ou Shibazakura festival en avril ?

5 réponses

Bonjour !

Je vous écris pour avoir vos avis éclairés sur les abords du mont Fuji en avril

Lors de mon périple, je quitte Tokyo le 15 avril direction Osaka, cependant j’aimerais faire un « stop » voire une nuit ailleurs entre les 2 grandes villes.

J’hésitais donc entre : SHIZUOKA pour les paysages de thé vert et/ou le FUJI SHIBAZAKURA MATSURI, festival des cerisiers-pelouses qui se déroule du côté du Fuji, Kawaguchiko à partir du 16 avril cette année (sachant que je suis censée partir de Tokyo le 15 avril normalement...)

Certains d’entre vous ont-ils été à Shizuoka ou au Shibazakura festival, et cela vaut-il vraiment le coup dans les 2 cas ? L’intérêt étant aussi de voir le mont Fuji en arrière-plan et certaines personnes m’ont déjà dit qu’au mois d’avril ce n’était pas gagné de voir Fuji San

Pensez-vous que les 2 soient faisables par exemple en partant très tôt de Tokyo le 16 au matin, s’arrêter au Shibazakura festival et finir par Shizuoka, voire dormir à Shizuoka ?
Le trajet me paraît tellement complexe en transports...

Car si cela est trop compliqué pour le Shibazakura festival et voir le mont Fuji, je peux peut-être « prendre » plutôt 1 journée de mon séjour à Tokyo pour aller à Chichibu voir les cerisiers-pelouses… (Quelqu’un connaît également ?) ou alors faire un stop à Hakone comme beaucoup le font...

Merci d’avance pour vos réponses !!

Par tilda1 Publié le 19 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
19 mars 2016
17:22

Tokyo-Kawakuchiko, en train ou en bus c'est bien documenté.

Kawaguchiko-Shizuoka, il y a un bus direct, mais le soir. http://bus.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/12
Sinon prendre le bus qui va à Mishima, plus fréquent, puis le Shinkansen jusqu'à Shizuoka. http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
01:34

Merci Bach-kun !
Avez-vous déjà été dans l'un de ces 2 endroits ? (Shizuoka, Kawaguchiko) ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2016
09:43

Je ne vais être d'aucune utilité car je ne connais pas Shizuoka, donc je ne peux pas comparer, mais je te remercie vivement de m'avoir fait découvrir le shibazakura festival ! C'est un vrai coup de foudre. Donc si j'étais toi, c'est définitivement la que j'irai :)
Kawagushiko est sympathique aussi pour la monté du mont tango et la ballade en bateau sur le lac avec vue sur le mont fuji.
C'est facilement accessible depuis Tokyo, mais je ne sais pas ensuite si il est facile d'aller à Kyoto. Peut être que pour cette sortie, le plus simple serait l'aller/retour depuis tokyo ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
02:13

Merci pour ta réponse !

Est-ce que le lac de Kawagushiko et le festival (un peu plus loin quand meme) ça te parait faisable en 1 journée ?

Oui ça a l'air sympa le shibazakura festival n'est-ce pas ?
A 24h près (car le festival ne commence que le 16 avril) cela me fait un trajet un peu bizarre mais je pense que je peux faire Tokyo - Shizuoka (nuit à Shizuoka) - Shibazakura le lendemain et arrivée à Osaka le soir...
Un peu bizarre car pour aller du Shibazakura festival à Osaka, je repasse obligatoirement par Shizuoka... Tant pis !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2016
07:40

Dans mes souvenirs, il n'y a pas tant de choses que ca à visiter à Kawaguchiko, en commençant la journée vers 9h, j'avais eu le temps de monter au mont tango le matin, puis ballade en bateau sur le lac, avant de déjeuner, et l'après midi j'avais "flané", donc ca me parait faisable d'aller au festival l'après midi du coup. Tout dépend à quelle heure tu peux arriver à Kawaguchiko depuis shizuoka ... En faisant une nuit à Kawaguchiko, tu aurais surement été moins speed ...