Setouchi Marine View ?

4 réponses

Qui peut me renseigner sur le Setouchi Marine View, ce petit train touristique panoramique de la Kure line qui longe la cote de Mihara à Hiroshima.
Est-il indispensable de prendre ce train touristique pour longer la cote de la mer interieure?
Comment le réserver (je ne trouve rien sur Hyperdia) ?
Est-il valable avec le JR Pass ?

Par marykosan Publié le 18 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

AK
19 janvier 2016
09:47

Ce train est un train saisonnier JR, qui roule au printemps. Les dates sont adaptées chaque année, l'an dernier c'était entre le 1er mars et le 30 juin. Le train utilise la ligne "Kure". Les horaires seront mis en ligne dans les prochaines semaines/mois sur hyperdia.

Comme c'est un train JR, c'est couvert avec le JR pass. Il y a des sièges réservés, et non réservés, mais je suppose que c'est mieux de réserver à l'avance. Après le train utilise les mêmes voies que les trains "normaux" circulant sur la ligne, alors à toi de voir.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
19 janvier 2016
18:15

Merci. J'ai cru lire qu'il ne circulait que les week-ends?
Comment repère-t-on les horaires de ce train specifique sur Hyperdia ?
Si c'est le même trajet que le train de ligne Kure, je pourrai donc aviser.
Avez-vous fait ce parcours et qu'en pensez-vous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
AK
19 janvier 2016
22:50

en fait, cela dépend de la saison. En hiver (jusqu'à fin mars), ce train ne circule effectivement que les week ends et jours fériés. En pleine saison il y a des trains tous les jours. Pour obtenir les horaires sur hyperdia, il faut décocher les options shinkansen car les trajets les plus rapides sont proposés par défaut. Par exemple samedi prochain, il part à 10:06 de Hiroshima et arrive à 12:27 à Mihara.

Je n'ai jamais pris ce train, mais j'ai vu des photos, et l'intérieur comme l'extérieur sont très beaux. Le train est très lent par rapport aux autres circulant sur la même ligne pour que les passagers puissent admirer le paysage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
siras
16 mars 2016
11:07

Je reviens sur votre réponse du 19 janvier concernant le train Setouchi Marine view.
Je souhaiterais le prendre le Mercredi 6 avril mais je ne le trouve toujours pas sur hyperdia.
J'ai pourtant enlevé Nozomi et shinkansen et entré Hiroshima- Mihara.
A-t-il un nom particulier sur le site hperdia?