De Sendai au village des renards de Miyagi ?

11 réponses

Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir le zao kitsune mura, le village des renards à miyagi !!!
Apparement pour y aller il faut aller jusqu'à Sendai et prendre ensuite un taxi.
Est ce que quelqu'un y est deja allé??? Êtes vous deja allez à Sendai ? Je ne connais pas du tout cet endroit et je trouve tres peu d'infos :-)

Bonne journée !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Février 2015
23:09

Tu es mal renseigné, il se trouve à Shiroishi, alors y aller en taxi depuis Sendai ça va te coûter un bras. Tu peux y aller en taxi, au choix depuis la gare de Shiroishi ou la gare Shinkansen de Shiroishi-Zao (il faudra sans doute convenir de l'heure de retour avec le chauffeur). Il y a également un (1) bus par jour les mardis et vendredis.

06 Février 2015
23:12

Pardon, il y a deux bus par jour, un le matin et un en début d'après-midi.

07 Février 2015
10:36

Ah un grand merci pour ces infos !
J'étais tombée sur un site qui disait que pour y aller il fallait prendre le taxi (ou louer une voiture) de Sendai ! Heureusement que j'ai demandé conseil ! :D
Tu y es deja allé ?

07 Février 2015
13:49

Non, ce n'est pas vraiment mon truc, mais je connais la région.

08 Février 2015
01:09

Bon, je donne un peu plus d'infos pour la postérité (aka Google), je suppose que d'autres chercheront aussi des infos dessus car je vois que le blog DozoDomo vient d'en parler (mais sans faire l'effort de chercher les infos quand même, hein).

Donc il se trouve dans la ville de Shiroishi, en gros à mi-chemin entre Sendai et Fukushima. À Shiroishi, il y a principalement deux gares : la gare de Shiroishi sur la Tohoku Main Line (trains ordinaires, 50 minutes depuis Sendai, 35 depuis Fukushima) et la gare Shinkansen de Shiroishi-Zao (2 heures depuis Tokyo, 15 minutes depuis Sendai ou Fukushima). Les bus pour se rendre au village des renards partent uniquement de la gare de Shiroishi, donc pour ceux qui arrivent à Shiroishi-Zao il faudra prendre le taxi ou ses jambes pour aller à l'autre gare (1,5 kilomètre).

Deux bus, donc. Un qui part de la gare à 7 h 58, arrive au village à 8 h 36, et revient à la gare à 9 h 39, et le second qui fait la même chose à 13 h 35, 14 h 13 et 15 h 24. Descendre à l'arrêt 神嶺 (kamimine?), qui se trouve à environ 500 mètres du village. Les bus ne circulent que les mardis et vendredis. Le trajet coûte un tarif unique de 200 yens.

À noter que le premier Shinkansen depuis Tokyo arrive à Shiroishi-Zao à 8 h 26, donc trop tard pour attraper le premier bus. Il faut donc soit prendre le taxi pour aller au village, soit passer la nuit précédente à Sendai ou à Fukushima (booking.com est votre ami pour trouver un hôtel).

08 Février 2015
01:15

Je tiens par ailleurs à protester contre le fait que le nom de Fukushima soit ici lié à un article sur le seul accident nucléaire, alors qu'à peu près tous les autres noms de lieux renvoient à des pages génériques.

08 Février 2015
17:00

Et bien un grand merci pour ces infos, c'est sur le site guide du japon qu'ils disaient qu'il fallait y aller à partir de Sendai, en tous cas c'est super je note tout ca !!!

08 Février 2015
17:20

Attention tout de même, les horaires de bus pourraient changer le 1er avril. Surveiller http://www.city.shiroishi.miyagi.jp/section/kikaku/facility/bus3.html

08 Février 2015
17:27

Super !
Je suis tombée sur un blog d'une fille qui y est allée et elle precise qu'on peut aussi y aller en taxi: 25 min / 3200 yen ! Ça peut être plus simple !
Toi qui a l'air de t'y connaitre dans cette region, qui a t'il de bien à faire / voir dans les environs? Quitte à y être autant en voir le maximum !

08 Février 2015
17:42

Entre les 200 yens du bus et les 3200 du taxi, mon choix est vite fait personnellement. Sur l'aller-retour ça fait économiser 6000 yens, soit une ou deux nuits d'hébergement, ou plusieurs jours de nourriture. :p

Ça dépend ce qui t'intéresse (et de ce que tu appelles "les environs"). À Shiroishi il y a un château (pas d'époque, c'est une reconstruction) pas trop moche, surtout à la saison des cerisiers.

http://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/shiroishi-chateau
http://www.shiro-f.jp/shiroishijo/

Pas trop loin, il y a le mont Bandai et ses environs :

http://japon.fkraiem.org/2014/12/goshikinuma/

Et Aizu-Wakamatsu, une ville historique très célèbre mais où je ne suis encore jamais allé :

http://www.japan-guide.com/e/e7700.html

Rirififiloulou
09 Février 2015
00:49

6400 c est le prix de location dune voiture donc quitte a y mettre cette somme vous aurez plus de libertés

ou tout simplement promenade sur le mont Zao il y a un lac sur le cratère du volcan et c est très joli.

si vous aimez les animaux il y a dans la baie de miyagi une ile aux chats (mais y en a a d autres endroits du japon)

dans la baie de miyagi il y a matsushima qui fait partie des 3 plus belles vues du japon (avec le tori de miyajima et la troisieme je sais plus)

vous avez aussi le temple yamadera qui propose une ballade sympa dans la montagne (tres beau a l automne)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.