Une semaine à Okinawa : rester sur Zamami ?

8 réponses

Bonjour à tous.
Partant au Japon cet été, nous avons pour projet de rester une semaine à Okinawa.
L'idée de base est la farniente : une semaine repos après 3 semaines à courir. Un peu de plongée (tuba et éventuellement bouteilles), quelques visites/promenades mais surtout de belles plages pour se reposer.

Nous ferons une journée à Naha et peut-être une journée sur l'une des autres îles mais l'idée était d'établir notre point de base sur Zamami pour profiter des plages.

Cela vous parait-il être une bonne idée ? Auquel cas, auriez vous des conseils pour le logement ? L'idée n'est pas particulièrement de se faire servir mais nous tenons quand même à un peu de confort pour cette petite semaine de repos ! Petite précision : Nous parlons anglais mais pas japonais.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Par MoTT Publié le 01 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

nora
01 mars 2016
18:31

hello ! nous allons a okinawa 4 jours : 2 nuits à naha et 2 autres sur zamami le mois prochain ! Nous avons choisi le Minshuku Yadokari. il est pas mal noté sur booking et pas très cher. D'après mes recherches il n'y a pas mille choses a faire a part du snorkeling / plongée / visite des îles. Niveaux hôtels et restaurant pareil, pas trop de choses, on a donc opté pour la demi pension. Je t'en dirais plus à mon retour ! Par ailleurs j'en profite pour rebondir sur ces iles et leur activité : nous n'avons jamais fait de plongée mais je crois avoir lu que ce n'est pas nécessaire car on voit déjà beaucoup de chose en faisant du snorkeling.. Est ce vrai ou peut être dommage ?
Aussi il y a des créatures aquatiques un peu dangereuses dans l'eau quelqu'un en sait plus à ce propos ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 mars 2016
19:41

Salut MoTT !
Zamami est une excellente idée, évidemment !
Pour le logement, il y a le choix, grosse concentration de commodités dans le village.
Un canadien y tient une guesthouse, Zamamia, aucun problème avec la langue du coup. Autour de 25 euros la nuit par personne.
Sinon, apprendre des rudiments de japonais se révèle vraiment utile. Si vous voulez faire connaissance avec des locaux, c'est le meilleur conseil que j'ai à vous donner. Et vous découvrirez les spécificités de la langue de Ryukyu ensuite :)

Nora,
je me suis contenté du snorkelling et j'en ai pris plein les mirettes. Vraiment plein les mirettes ! Coraux, tortues, poissons tropicaux à foison.
Après trois jours sur place, j'ai rencontré des plongeurs chevronnés qui étaient vraiment heureux d'être sur cette île si réputée pour la clarté de ses eaux. Ils n'ont cessé de m'inciter à plonger avec bouteilles, disant que c'était une chance d'être là, que la visibilité dans les eaux de Zamami est unique au monde et qu'il fallait à tout prix en profiter. Les récifs sont vraiment très beaux, pour avoir vu leurs photos, et la sensation est tellement différentes entre surface et profondeur. A toi de voir !
Pour ce qui est de la faune sous-marine, en effet elle est féroce. Méduses, serpents marins, coquillages, étoiles de mer, oursins, rascasses, nombreux sont les dangers mais contenus si tu te tiens convenablement et reste attentif. Il y a beaucoup de prévention sur les îles, donc ne t'en fais pas trop et profite de toute cette beauté accumulée.

Bon voyage !
Bisous.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
01 mars 2016
20:34

Merci à tous les deux pour vos idées.

Effectivement, avoir quelques notions de japonais serait probablement un plus mais je ne suis pas certain d'avoir le temps d'en connaitre beaucoup plus qu'actuellement ! Quand je dis que je ne parle pas japonais, je parle quand même quelques mots/phrases mais c'est vraiment TRES limité, largement pas assez pour tenir une conversation en tout cas.

Je note pour Zamamia et le Minshuku, je vais me renseigner là dessus mais si vous avez d'autres adresses n'hésitez surtout pas ! Je ne vais pas tarder à réserver.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 mars 2016
20:47

Dans un autre post, j'ai recommandé Housakabana, juste en face du supermarché du village. Tenu par une Oba accroc à sa télé, dans une maison traditionnelle centenaire. Rudimentaire mais typique, très typique. Il y a un café-resto aussi, ambiance bien fun en soirée. Pas gagné pour la réservation je pense, ça doit se passer sur place; je n'y ai pas passé la nuit mais ai sympathisé avec un gars qui y travaille, il m'a payé une douche chaude avant de me faire faire le tour du propriétaire, la maison vaut vraiment le détour; ça va dépendre de ton niveau de confort :)

https://www.google.fr/maps/@26.228964,127.3033977,3a,70.3y,57.79h,81.45…

https://www.google.fr/maps/@26.228964,127.3033977,3a,15y,49.75h,80.63t/…

Au cas où.

Bisous.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 mars 2016
13:52

Je vais essayer de voir s'il est possible de réserver, ça me parait vraiment sympa ! Mais je pense que pour toutes ces petites infrastructures cela va être compliqué en ligne et arriver sur place en plein mois de juillet en n'ayant rien réservé me parait plutôt risqué :D

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
M-F
04 mars 2016
04:01

Bonjour,
J'adore Okinawa, si c'est le 1er voyage au Japon ou à Okinawa, c'est un peu dommage de ne pas visiter la grande ile, le folklore etc.
Il y a aussi de belles plages, puis d'aller à Zamami...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 mars 2016
13:48

Bonjour,
Comme je disais, Zamami est pour nous un point de base. Selon nos envies du moment nous visiterons beaucoup, ou moins. L'idée est de se reposer après notre voyage donc nous verrons sur le moment ce que nous ferons. Là ma question concernait plutôt le fait de savoir si Zamami est un bon endroit pour poser nos valises et si des membres avaient des adresses intéressantes !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 avril 2016
23:12

J'ai donc réservé à Zamamia, je vous donnerai mon avis au retour :)