Séjour à Kyoto : à quelle heure pour les incontournables ?

5 réponses

Bonjour à tous,

J'ai bien compris qu'il était fortement recommandé d'aller visiter les lieux les plus connus de Kyoto tôt le matin afin d'éviter le gros des visiteurs.

Mais d'un point de vue photographique, est-ce le plus approprié ?

J'aimerais savoir quel serait le meilleur moment de la journée pour avoir les meilleurs clichés des sites suivant :

Gingaku-ji
Kinkaku-ji
Fushimi-Inari-Taisha
Kiyomizu-dera

Merci d'avance pour votre aide,

Frédéric

Par Frédéric Publié le 02 octobre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
02 octobre 2013
22:22
Le soleil se lève plus tôt au Japon qu'ici, en été il fait grand jour à 6 h du matin. La meilleure heure pour prendre des photos dépend beaucoup du genre de photos que tu veux prendre, mais en général les clichés les plus intéressants sont pris pendant les "golden hours", au lever ou au coucher du soleil, quand la lumière n'est pas aussi crue qu'en plein jour.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kévin
03 octobre 2013
09:24

Euuuhhh c'est un peu a toi de choisir je pense. A quel moment trouves-tu la lumière la plus jolie ? Sachant que ça dépend en plus de la météo, de la saison, etc. Chacun pourra te donner des heures différentes selon ses propres goûts mais ça ne t'avancera à rien car seuls les tiens compte non ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 octobre 2013
11:15

Difficile de te répondre sans savoir à quelle période tu y vas. Car il faut tenir compte aussi des horaires d'ouvertures des sites en question qui changent en fonction de la saison.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 octobre 2013
16:17
Bonjour, Comme disent mes camarades, cela dépend des saisons, de la lumière et de tas de conditions. Perso, j'en prends en permanence, j'ai toujours l'appareil photo autour du cou. Il faut te dire aussi que tu verras tellement de belles choses !!! Des personnes en kimonos, de beaux objets, des situations inédites. J'ai pris beaucoup de photos au débotté, par exemple mes premières photos de mariages shintô, mes premières photos de petites filles habillées pour shichigosan... Et puis tu auras des jours où la lumière sera horrible du matin au soir.... C'est la loi du direct :) Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 octobre 2013
16:21
Suite Concernant Kyoto que je connais bien, il y a toujours beaucoup de monde. Si tu visites les sites les plus connus à la première heure, cela peut être bien mais ce n'est pas toujours possible. Tu auras des heures à occuper dans ta journée. Attention surtout aux samedis et dimanches où là c'est infernal. Il n'est quelquefois pas possible de visiter certains temples tellement ils sont complets. Annie