Séjour au Japon avec enfants : sortir de Tokyo ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, ma femme et moi prévoyons de nous rendre au Japon pour la première fois. Nous comptons y aller avec nos deux enfants de 11 et 9 ans.

Après avoir parcouru le forum, lu pas mal d'articles et survoler quelques guides, une question de la haute importance nous assaille !

Voilà : Ayant un budget total de +/- 10.000€ pour nous 4 pour deux semaines (avions, transports, hébergements, repas, visites, cadeaux) nous nous demandons s'il est mieux de faire à fond Tokyo et ses alentours pendant 15 jours ou s'il est préférable de faire 7 jours à Tokyo, 5/6 jours à Kyoto et enfin 1/2 jours à Tokyo (pour rentrer sur Paris). Sans enfants, je ne me serai pas poser la question mais ce n'est pas le cas...En effet, nous comptons effectuer des visites assez calmement même si notre but et d'en voir le plus possible !

Merci d'avance pour vos retours.

Drag

Par Drag78140 Publié le 15 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Romain
15 juin 2015
08:04

Bonjour, difficile de répondre, pour un premier voyage, Tokyo et ses environs sont très bien. Non loin de Tokyo, La ville de niko et kamakura sont très jolies et sont très calmes et leurs côtés traditionnelles sont dans le même style que kyoto. Et les différents quartiers de Tokyo montre beaucoup de facettes différentes.

Kyoto montre un côté beaucoup plus traditionnelle et plus calme que Tokyo. J'ai envie de vous dire, tout dépend ce que vous recherchez...

Mais j'aurais tendance à opter pour la première solution.
Pour information, votre budget est assez confortable ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
15 juin 2015
09:37

Bonjour,

Je conseillerai de ne pas rester tout le temps à Tokyo, ça serait vraiment dommage. Par contre si possible, vas-y avant que ton aîné aie 12 ans, sinon il va payer plein tarif pour l'avion et le JR pass. Après si tes enfants sont bien élevés (et je n'en doute pas), tu ne devrais pas avoir de problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2015
10:32

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours.

Pour ce qui est de l'organisation, nous pensions faire le plus de chose à Tokyo sans nécessairement le réaliser à un rythme marathon (enfants oblige). En plus de Tokyo, faire 1 jour ou 2 près du mont Fuji (parc national, 5 lacs). Niko et Kamakura nous tentent également beaucoup...Je me dis qu'en 15 jours, il faudrait privilégier mon premier scénario. Sachant que mes enfants sont relativement cools mais ils fatiguent vite...Pour ce qui est de ma fille, elle aura 12 ans le jour de notre départ donc plein tarif pour le JR Pass.

A+

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2015
18:32

Nous y serons en aout (famille 2 enfants 13/17 ans) nous avons opté pour Tokyo uniquement durant 14 jours (nous referons un voyage l'an prochain plus long et dédié a d autres endroits du Japon)
je commence a connaitre un peu Tokyo (deux séjours de 20 jours durant lesquels j ai sillonné la ville de long en large : http://p-zam0.wix.com/zamora-site-1#!tokyo-2014/c1mjs )
je répond sans hésiter : TOKYO, il y a tellement de choses a faire dans cette ville et aux alentour que cela mérite un voyage complet.
Avec les enfants il est possible de sortir de Tokyo pour aller se faire des journées plages a Kamakura (et surtout Enoshima ! ). Faire des journées Nature au monts TAKAO ou a Niko. La vile en elle-meme regorge d'endroits tranquilles ou l'on peu se reposer de la frénésie des Quartiers incontournables. Bref pour nous se sera Tokyo ! Pour info nous avons avons loué une petite maison a coté de Yoyogi Park (via AIRBNB) . pour une famille c est plus intéressant que L'hotel niveau prix et surtout organisation. La restauration et les petit dejeunés n'étant vraiment pas un problème a Tokyo. Voila j'espere avoir aidé un peu au choix en donnant cet avis (qui n'engage que moi) :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2015
18:45

Philzam merci également pour votre retour. Pour l'hébergement, je pensais effectivement passer via AIRBNB pour 11/12 jours et séjourner 2/3 en ryokan...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
15 juin 2015
18:46

Et merci pour le lien avec les photos, elles sont top ! Je regarderai plus en détail ce soir...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 juin 2015
19:01

Bonjour Drag78140,

Nous avons prévu d'aller au japon en mai 2016 pour 15 jours, avec notre fils de 6 ans. Et nous avons choisi ta 2eme solution : 8 jours à Tokyo, 6 jours à Kyoto, et retour à Tokyo (ou Osaka en fonction des offres d'avion). J'ai fais un article Kakikomi sur le sujet, avec des idées de visites : https://www.kanpai.fr/kakikomi/agepoyo/japon-famille-ou-pas .
J'ai commencé à lister nos possibles visites et il faudra faire des choix car on ne veut pas surcharger nos journées . L'idéal aurait été une dizaine de jours à Tokyo. Après, tout dépend de ce que vous envisagez comme visites, mais faire l'impasse sur Kyoto ne me semble pas possible (gros coup de coeur lors du premier voyage)

Bons préparatifs !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
15 juin 2015
19:47

Bonjour , ayant fais 7 jours Tokyo , 7 Jours la région de Kyoto avec mes enfants de 13 et 11 ans je te dirais de faire tes 2 semaines sur Tokyo et de faire un 2em voyage si possible pour Kyoto et sa région , le pays a tellement à offrir ...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 juin 2015
13:44

Un grand merci à tous pour vos retours. Je pense donc m'orienter vers mon premier scénario : 2 semaines à Tokyo avec une journée à Niko, une autre à Kamakura et 1 jour ou deux près du mont Fuji...

A bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 juin 2015
14:13

bon choix ! :-) .... je te conseille surtout de ne pas rater l'ile d'Enoshima pour une journée visite et plage qui peut se clôturer par la montée dans la tour avec la vue sur le Fuji et une ballade facile temples et jardins .
Comme j ai un peu le meme programme je serai preneur de renseignements sur Nikko dans une prochaine question (merci Kanpai :-)