Séjour en Corée depuis le Japon en visa touriste ?

9 réponses

Bonjour,

Je vais partir pour environ 2 mois au Japon et visiter plusieurs villes avec le Jr pass. Cependant j'aimerai faire un petit saut à Seoul en Corée du sud pour quelques jours puis revenir au Japon.

En clair, je souhaite entrer dans le territoire japonais, en ressortir quelques jours pour y ré entrer ensuite.
Puis-je faire cela avec juste un "visa" touriste de 90 jours?
Dois-je faire un papier de re-entry ? Bien que j'ai lu qu'il n'existait plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Julia Publié le 05 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

Bach-kun
05 juin 2014
19:14
Rien de spécial à faire, tu sortiras normalement, comme si tu rentrais en France, et tu rerentreras normalement, comme si c'était la première fois. Ça ne posera pas problème, puisque tu n'essaieras pas de faire le coup typique de partir le 90e jour et revenir le lendemain pour 90 jours de plus. ;)
Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
Franck
05 juin 2014
20:12

Bonjour,
Je l'ai fais et cela n'a pas pose de souci.
Mais ils vont probablement te demander de prouver que tu as déjà un billet de retour pour la France.
Bon séjour!

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
06 juin 2014
04:46

Le re-entry etait un papier uniquement destines aux detenteurs de visa (le statut touriste au Japon n`est pas un visa).

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
06 juin 2014
05:34
Comme le dit Bachstelze, tu n'a rien à faire juste présenter ton passeport. Eventuellement l'agent te posera des questions sur les raisons de ta visite. Mais sache qu'officiellement il doit y avoir un délais de 6 mois entre deux Visas temporaires, dans les faits ce n'est pas vraiment le cas. Mais sache que quelque soit le cas, ton entrée au Japon ou en Corée est à la volonté de l'agent de l'immigration. Donc penses à dire bonjour et à sourire. :D Bon voyage
Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
Bach-kun
06 juin 2014
09:54
"Mais sache qu’officiellement il doit y avoir un délais de 6 mois entre deux Visas temporaires" Source ?
Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
22 décembre 2015
10:33

Le topic est un peu ancien mais concernant le "délai de 6 mois" entre 2 visa touriste, j'ai eu la même info de la part de l'ambassade du Japon en France (appel en Nov. 2015). Plus précisément ce qu'elle m'a dit c'est "pas plus de 3 mois au total au japon sur une période de 6 mois". Cela dit j'ai cherché et je n'ai pas trouvé cette "règle" écrite sur un site officiel.
Vu que d'autres semblent ne pas avoir eu cette contrainte, je ne peux pas dire si c'est plus pour dissuader, si ils ont resserré les vis récemment, ou si c'est juste qu'ils sont tombés sur des agents des douanes plus tolérants.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
lulu
07 juin 2014
02:20

Comme dis au dessus. Que tu ai dépassé ton délais de 90 jours ou non, ton entrée sur le territoire dépend du monsieur que tu auras en face de toi à l'immigration.
Normalement aucun problème, pense juste à imprimé ton billet de retour ( Japon - France ) qui peut t'etre demandé à l'aéroport en Corée.

Séoul depuis le Japon vaut vraiment le coup, tu peux trouvé des offres vraiment pas cher ( 80 euros pour avions + 2 nuits d'hôtels ).

Pour ceux qui veulent allé à Séoul étendre leurs séjour au Japon de 90 jours, c'est aussi possible.
J'ai testé il y a 1 semaine pour renouveler mon visa touriste de 90 jours de plus. Je n'ai eu aucun problème, ni aucune question.

Pour avoir téléphoné au préalable à l'immigration, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de règle fixe et que même si théoriquement il n'y a pas de problème, c'est une décision individuel prise l'agent à vôtre arrivé. Attention, si on répète des allé retour sur le territoire japonais, ça peut posé quelques soucis.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Bach-kun
07 juin 2014
16:20
"Que tu ai dépassé ton délais de 90 jours ou non," Houlà, attention, il ne faut jamais jamais dépasser. Quand on rentre pour 90 jours, il faut repartir avant la fin des 90 jours. Que ce soit pour aller en Corée ou revenir en France n'a aucune importance, mais il faut sortir.
Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
vr
13 février 2015
00:40

AAAAAHHHHhhhhh je pars 6 mois avec un visa culturel comme nous ne sommes pas mariés ma compagne ne peut pas en avoir un... et le pacs n'est pas reconnu... question : si elle part avec un billet open et un visa touriste, ça marche le coup d'aller en Corée pour prolonger de 90 jours au retour ??? merci de vos réponses....