Séjour de 3 semaines au Japon trop surchargé ?

5 réponses

Bonjour à tous ^_^

J'ai prévu un séjour de 3 semaines au mois de mai qui serait l'aboutissement d'un rêve qui a débuté dès ma tendre enfance et les aventures de nos héros de mangas favoris ^_^
Je souhaite tellement ne rien rater que j'ai peur d'avoir surchargé mon programme, d'où ma demande d'avis sur ce dernier ->

2/05/16 : Tokyo 3 nuits (airbnb Shibuya)
5/05/16 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima 3 nuits
08/05/16 : Naoshima 1 nuit
09/05/16 : Kyoto 4 nuits
13/05/16 : Nara 3 nuits
16/05/16 : Osaka - Kyosan - Osaka
19/05/19 : Tokyo 3 nuits (airbnb Asakusa)

Comme vous le constatez, j'aime l'art et les îles sont un passage obligé. Pour Tokyo, ça sera finalement court mais le fait de choisir deux séjours dans deux quartiers diamétralement opposés peut être intéressant. Malgré tout, si je compare avec d'autres parcours donnés par ceux qui se sont rendus au Japon pour une durée équivalente, je trouve mon séjour iconoclaste ;o)

Merci pour vos retours!

Par maeda84 Publié le 04 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
04 février 2016
21:06

3 nuits à Nara, sauf si tu as une raison spéciale de le faire, c'est beaucoup trop. Les points d'intérêt "classiques" peuvent se voir en une journée facilement.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
04 février 2016
21:24

Bonjour.
Suivant le nombre de voyageur tu n'es pas obligé de réserver et tu peux avancer au jour le jour en gardant ton circuit. Au pire tu réserves par booking le jour même. Mai n'est pas un mois chargé et pourtant tellement agréable.
Ton circuit n'est pas chargé et même un peu trop long sur certain points comme te le dit Bach-kun.
Nara en 1 journée voir 1 nuit 1 jour c'est suffisant.

5/05/16 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima 3 nuits : Là aussi 1 nuit proche de Miyajima et 1 à Hiroshima ça peut être suffisant. Himeji, Onomichi, Okoyama, Kurashiki peuvent être une de tes escale.

16/05/16 : Osaka - Kyosan - Osaka -> tu veux dire KOYASAN ? Si c'est le cas une nuit s'impose !

19/05/19 : Tokyo 3 nuits (airbnb Asakusa), mon quartier préféré à Tokyo. Très bon choix !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
titoo
04 février 2016
21:25

Comme ça je dirai :

Koya san / Osaka en une journée c'est du délire, surtout si tu aimes les ambiances urbaines un peu plus trashouilles que Tokyo, Osaka c'est sympa, ça brasse, la bouffe est bonne!

Nara c'est juste à coté de Kyoto donc tu peux le faire en même temps.

Pour Naoshima : il y a le festival d'art contemporain cette année.
En 2011 j''étais resté 6 jours entre Naoshima et Takamatsu, les autres iles, teshima et inujima valent vraiment le coup mais ça prend du temps (horaires de bateau etc....)
En résumé je n'irai pas à Koya san et je garderai 1 jour pour Nara (il faut en garder pour un prochain voyage) et je profiterai de Naoshima 2/3 jours (il y a des yourtes pour dormir au camping sur la plage c'est cool, il y a un magnifique exemple de jardin "borrowed landscape" le Ritsurin à Takamatsu) et un peu de Osaka (OK c'est une de mes villes préférées avec Nagasaki)

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2016
01:45

Coucou,
Je pars aussi 3 semaines au mois de mai (18 jours sur place exactement ^^) à partir du 10 mai.
J'ai à peu près les mêmes destinations que toi, je fais Tokyo- Kyoto/Nara/Osaka- Hiroshima & Miyajima - retour Tokyo avec les réservations des hôtels (que je peux annuler) déjà faîtes ainsi que les airbnb. Je n'ai réservé que 4 logements: à Tokyo, à Kyoto, à Miyajima et un dernier dans un autre quartier de Tokyo pour les derniers jours. Cela évite de trop changer d'hôtels.
Pour moi, ton planning n'est pas surchargé. Après tout dépends comment tu veux voyager. Je préfère aussi me poser plusieurs jours dans chaque ville/région pour tout voir en profondeur quitte à faire moins d'étapes plutôt que de survoler et de changer de ville tous les jours.
Bon voyage !

Je te conseille de réserver au moins pour le début de ton séjour car c'est en plein dans la golden week ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2016
23:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Concernant la partie Osaka-Koyasan-Osaka, je comptais partir sur 3 nuits.
Je prends note pour Nara mais dans mon parcours global, il nous manquera deux nuits!
Ainsi, par rapport à vos retours je pense ajouter Himeji et rester finalement une nuit de plus à Osaka car, vu que l'on aime faire la fête et la bonne nourriture, on devrait apprécier cette ville même si elle est en général peu recommandée par les guides. Il restera une nuit à trouver, je me laisse un peu le temps ^^ deux nuits à Miyajima ? ou l'île en face de Naoshima ?

En tout cas, la nuit à Naoshima est réservée ^_^