Sanyo Area Pass : votre avis ?

1 réponse

Voyageurs,

Avez-vous déjà utilisé le SANYO AREA PASS (JR WEST PASS)? Il est moins cher que le pass national. Avez-vous des avis?

il me semble être avantageux pour les transports entre kyoto-osaka-hiroshima.

Par exemple SANS PASS trajet + type de train (souvent le plus rapide) + prix:
- Kyoto - Okayama -> Shinkansen Nozomi = 14,700 yen environ AR
- kyoto - Nara -> JR Nara Line Rapid = 1,420 yen AR
- kyoto - himeji -> shinkansen nozomi = 11,180 yen AR
- kyoto hiroshima/miyajima -> shinkansen nozomi + JR sanyo line = 21,780 yen AR
- kyoto - osaka -> JR special rapide service = 1,120 yen AR

Il me semble que ce SANYO AREA PASS couvre tous ces trajets? Le shinkanzen Nozomi est-il bien inclus?
Le prix du pass de 20,570 yens (144 euros pour 4j) couvre rien que l'aller retour kyoto-hiroshima (21,780 yens).

Le pass 8j semble moins intéressant il est à 217 euros.
Du coup il vaudrait mieux plutôt regrouper sur 4j les trajets les plus chers dont okayama / hiroshima / himeji?? Et garder des trajets sans pass pour Nara et Osaka?

- Pour le reste du voyage nous allons à :
* Tokyo : intérêt d'un pass limité
* Nikko
* Takayama depuis tokyo = SHINKANSEN HIKARI 507 + LTD. EXP (WIDE VIEW) HIDA 9 > est-ce que ces trains sont compris dans le JR pass?
* Kanazawa depuis Takayama => en bus donc non couvert par un pass.
* kyoto depuis Kanazawa = LTD Exp. Thunderbird -> est-ce que ce train est compris dans le JR pass car c'est pas un JR?

merci d'avance pour tous vos commentaires ^^

Par melo Publié le 12 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
12 août 2014
22:48

Attention, le Sanyo pass (comme tous les autres pass de JR West) ne couvre le Shinkansen qu'à partir de Shin-Osaka, donc pour aller de Kyoto à Hiroshima avec, il faut prendre un train local ou ltd. exp. entre Kyoto et Shin-Osaka, puis le Shinkansen entre Shin-Osaka et Hiroshima. Les Nozomi sont compris.

Tout ce qui se trouve à l'est de Kyoto (càd Tokyo-Takayama et Kanazawa-Kyoto) est compris dans le pass national mais pas dans le Sanyo. (Je ne vois pas où tu as vu que le Thunderbird n'est pas JR, il l'est.)