Santé / photo / sécurité au Japon : interrogations de dernière minute ?

5 réponses

Bonjour à tous les Kanpaiens !
L'arrivée à Tokyo est prévue pour le 02 avril et quelques questions nous tarabustent encore...

1)Je me bloque souvent les cervicales ou le dos, est ce que certains résidents ou personnes ayant vécu à Tokyo/Kyoto connaissent un bon chiropracteur/kiné qui pourrait me débloquer au pied levé ?

2)Je suis amateur de photo et nous serons logés sur Ikebukuro. Je cherche à acheter des objectifs d'occasion pour mon OMD-EM5 (micro4/3) et j'ai bien entendu parler des Bic camera et Yodabashi. Mais ont-ils des sections de vente de matériel d'occasion ?
Il paraît que dans des petites ruelles ont peut trouver des revendeurs de matériel d'occasion, mais je ne sais pas où ils se trouvent, quelqu'un a-t-il des bons plans à me conseiller ? ( à noter je cherche un Pana 25mm f1.4 et éventuellement un 14-140mm ^^ )

3)Enfin, j'ai beau avoir lu tout ce qu'il fallait sur le comportement à adopter en cas de tremblements de terre je me demande toujours ce qui est le mieux entre sortir dans la rue ou juste chercher la table la plus proche et se cramponner en dessous. J'ai bien conscience que ça va dépendre du lieu où on se trouve mais si vous avez des témoignages à apporter là dessus ça m'intéresse :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps !

Par dysphase Publié le 27 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

27 mars 2014
18:18

http://www.shiatsu777.com/accueil/daniel-menini/

Ci-joint le site d'un praticien (français) de SHIATSU à l'Itô-Shiatsu-Center à Tokyo. J'en use et j'en abuse dès que je peux !!! Une fois que votre dos ou vos cervicales auront gouté à cet "art" essentiellement nippon, ils ne pourront plus s'en passer...!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dysphase
27 mars 2014
23:11

Hooooooooo ! Merci beaucoup Beforetheboom ! ça c'est de l'info en or ;) en plus le Shiatsu est une discipline que j'affectionne particulièrement.
Vivre une expérience comme celle-ci au Japon m'est d'autant plus précieux ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
28 mars 2014
13:19

Attention, pour le matériel photo.
Y a de fortes chances de te faire contrôler en revenant en France, et pour tes objos achetés là-bas faudra payer la TVA Française, et des frais de dossiers.

Sinon, tu fais une fausse facture si tu ne veux pas d'emmerdes.

Mais le mieux, et ce qui est recommandé pour un photographe se rendant au Japon (ou ailleurs), est de déclarer à l'avance son matériel à la douane, on obtient alors une carte de libre circulation (sur cette carte est indiqué tout notre matos photo ainsi que les numéros de séries des objectifs/boîtiers).
MAis c'est sûr que ça ne prend pas en compte ce que tu souhaites acheter sur place.

Me trimbalant avec mon sac photo dans l'avion, à mon retour du Japon à CDG j'avais été contrôlé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
28 mars 2014
13:22

J'ai oublié de réagir à ta question sur les tremblements de terre.
Tu peux contacter l'ambassade du Japon en France, ou le ministères des affaires étrangères de notre Pays, ils ont des guides indiquant ce qu'il faut faire, et répondront à tes questions.
L'office de tourisme du Japon en France, dispose aussi d'informations à ce sujet.

Attention, toute la documentation que l'on m'a communiqué était toujours en anglais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dysphase
28 mars 2014
20:59

Merci Julien pour ces réponses très complètes :) pour ce qui est de la douane si j'ai bien tout compris sur leur site tu n'as rien à déclarer si tu ne dépasses pas un total d'achat de 430€ pour le matériel hifi/photo/vidéo/PC.

Ce qui est mon cas puisque je ne cherche qu'un objectif qui devrait coûter entre 250 et 300€ (un 2ème serait optionnel)

De même j'ai pu lire sur certains forums photo que si tu n'as ni facture qui traîne, ni boîte d'emballage neuve finalement ils ne peuvent pas dire si ton matériel a été acheté là bas ou pas. :p Surtout que je cherche du matériel d'occaz.

A la base je cherchais surtout des indications de direction pour trouver les magasins d'occaz en matériel photo ou juste savoir si les Map camera ou les Yodabashi ont des sections occasion. Aurais-tu des bons tuyaux ?

Pour les tremblements de terre c'est également plus des témoignages et des ressentis que je cherchais à collecter pour me rassurer, j'avais déjà consulté les documents que tu évoquais plus haut. As-tu déjà été confronté à cette expérience ?