Sanja Matsuri avec un enfant ?

4 réponses

Bonjour,

Je commence les préparatifs de mon second voyage au Japon, en compagnie de ma femme et de mon fils de 5 ans.
La période est réservée, et nous serons à Tokyo lors du Sanja Matsuri. J'ai déjà trouvé quelques infos sur le Matsuri, et adorerai y aller, mais étant accompagné d'un enfant, je me pose quelques questions :
N'y a t-il pas trop de foule pour un enfant ? Peut-être est-il mieux d'y aller le vendredi ou le samedi ? Y a t-il des endroits conseillés pour être bien placés ? les trains et métro doivent être bondés...

Si vous avez eu l'occasion d'y assister, je suis preneur de vos différents avis.
Merci ;-)

Par Agepoyo Publié le 29 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

31 août 2015
17:17

Les japonais y emmènent leurs enfants de tout âge, j'en ai vu beaucoup. Dans le défilé il y avait même un mini mikoshi porté par de petits nippons adorables en yukata ! Pour le métro j'ai pas eu l'impression que c'était pire que d'autres jours. Certes il y a du monde mais la foule japonaise est disciplinée et très joyeuse. Il y a surtout beaucoup de bruit, instruments divers, musique, chants... Il y a aussi, à l'écart, des tonnelles, des bancs et de nombreux stands de nourriture. C'est parfait pour se reposer à l'ombre. Ce serait dommage de vous priver... J'y ai passé une journée très très agréable ! J'ai même écrit un article sur Kakikomi à ce sujet... j'essaie de le retrouver...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 août 2015
17:22

Ahhhhhh voilà...
Voyez qu'il y a plein d'enfants !
https://www.kanpai.fr/kakikomi/beforetheboom/sanja-matsuri

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 août 2015
18:40

Merci à toi ! Ta réponse et ton article nous ont convaincu ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 septembre 2015
05:17

Je confirme ! Un bon moment en perspective même avec un enfant. Les foules au Japon sont "bon enfant" et pas oppressantes. J'y vais tous les ans avec ma petite mamie ( enfin, celle de mon mari !) de 87 ans et c'est toujours une super journée !
Bon voyage