Sakura à Nikko fin avril ?

3 réponses

Bonjour !
Je pars au Japon à la fin du mois d'avril (le 21)et à mon grand regret, je constate que la floraison des cerisiers se termine déjà à Tokyo et à Kyoto, les destinations de mon périple... J'ai lu, cependant, qu'à Nikko, la floraison était plus tardive. Aurais-je la chance de contempler les fameux cerisiers en fleurs dans cette ville ?
Merci d'avance,

Dorothée

Par Dorothée Publié le 05 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

05 avril 2013
15:07

Bonjour,
Il semble que le 21 Avril soit un peu trop tard pour profiter des cerisiers (hors partie Nord du Japon: Tohoku et Hokkaido).

Voir le lien: http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php
Même si Nikko n'ets pas précisé sur la carte, on peut deviner que la floraison risque d'y être terminé aux alentours du 15 Avril.

Bon voyage quand même ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
05 avril 2013
22:13
En même temps, Aomori c'est trois heures en Shinkansen depuis Tokyo, donc c'est faisable même en une journée si on ne veut rien changer à ses plans d'hébergement (et pour pas un rond si on a un JR Pass).
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
virginie
08 avril 2013
01:01

après le 15 avril pour voir vraiment des sakura, il faut aller au nord ! Consulte la carte de la floraison pour être sûre de l'endroit où il y en aura encore ! En shinkansen, ça va très vite pourfaire un saut à Hokkaidô !