Saison de la plage au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

N'étant pas normalement un adepte de la plage, ce n'est pas une question que je m'étais posée lors de mon précédent voyage, mais pouvez-vous me dire quand est la saison de la plage au Japon.. Je veux dire quand est-ce que les Japonais commencent à aller à la plage? Étant résidant au Québec et ayant une plage personnelle, les rares fois que j'ai le goût d'aller tremper un peu je n'ai pas besoin d'avoir une température si élevée! Je sais qu'en juin c'est la saison des pluies, mais si jamais un vendredi/samedi est très chaud et sans pluie/nuages, est-ce que les Japonais vont à plage ou ils attendent Juillet/Août?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à ma question et sur ce passez une très bonne journée!

Par AdmiralGoat Publié le 04 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

05 mars 2015
03:23

Il n'y a pas vraiment de saison à proprement parler.
Effectivement, ils y vont souvent en Juillet (3eme lundi de Juillet est le jour de la plage/mer) et Août (Les vacances d'Obon / je déconseille donc ces 2 pèriodes).

Mais à partir du moment où il fait beau et chaud, que ça soit en pleine saison des pluies ou non, ils y vont. Ça peut donc être de Mai à Octobre!

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
08 mars 2015
06:39

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à ma question :) C'est parfait cela!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
m-F
06 mars 2015
03:46

Bonjour,

A Shirahama (Wakayama-Ken) l'ouverture de la baignade se fait fin avril, et je me baigne jusqu'en octobre sans problème.
A Okinawa on se baigne d'avril à décembre, dans l'une des iles d'Okinawa, Ishigaki, on peut s'y baigner toute l'année pratiquement.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 mars 2015
06:40

D'avril à octobre! C'est génial cela.. moi ici j'ai de la glace jusqu'en mai, ensuite les inondations et finalement la saison se termine en septembre. Merci beaucoup de votre réponse!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Laure M
01 mars 2017
15:19

Bonjour,
Je prépare un voyage au Japon pour Septembre-Octobre 2017. On a très envie de commencer notre break par la découverte de plages japonaises du côté des îles d'Okinawa. Mais, on lit tout et son contraire. Certains nous disent qu'il y a de grandes chances de subir des typhons, d'autres non que le temps y est superbe.
Merci par avance de votre aide. Laure

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
M-F
02 mars 2017
03:09

Bonjour,
immanquablement, il y a la saison des typhons entre juillet et octobre. Impossible de prédire s'il n'y en aura pas en juin, c'est rare mais pas impossible, mais c'est surtout en aout et septembre qu'ils sont les plus nombreux.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Laure M
02 mars 2017
13:34

Bonjour M-F,

Merci infiniment et de m'avoir répondu et dans un laps de temps aussi court. C'est trop sympa.

Bien à vous, Laure