Sac de randonnée dans l'avion ?

15 réponses

Bonjour

voici ma question!

forcer de rentrer en France, je voulais savoir si je pouvais prendre mon sac à dos de Randonnée avec moi dans l'avion ou si je devais le mettre dans la soute.

je tiens à préciser que je prends la compagnie aérienne Etihad Airway.

pour une photo de mon sac de randonnée, voici :

les dimensions de ce sac sont : 60 x 33 x 15 cm.

Ayant d'abord regarder sur le site de la compagnie et n'ayant rien trouvé, je viens solliciter vos expériences

je vous remercie d'avance

Par Yokun Publié le 30 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (36 votes)

30 janvier 2016
19:52

Bonsoir à toi,

Sur le site d'Ethiad, il écrit les informations suivantes concernant les bagages cabines : Les franchises ci-dessous concernent tous les choix tarifaires. Chaque article ne peut excéder les dimensions de 115 cm (par exemple, 40x50x21 cm).

Donc en toute logique ton sac ne peut pas passer en cabine. Après pour quelques centimètres ça va rester à l'appréciation lors du contrôle, mais pour moi ton sac passe.

Je te conseille de les appeler pour avoir plus d'informations.

Réponse utile ?
3,32/5 (34 votes)
R*z
30 janvier 2016
20:19

Euh... en toute logique le sac devrait être accepté en cabine puisque 60+33+15= 114cm soit 1 cm de moins que la dimension max.

Réponse utile ?
2,94/5 (34 votes)
R*z
30 janvier 2016
20:21

108 et non 114 ^^'

Réponse utile ?
2,67/5 (15 votes)
30 janvier 2016
20:25

60+33+15 = 108. Mais j'avais compté 118 dans ma tête la fatigue sans doute ^^

Réponse utile ?
2,10/5 (10 votes)
30 janvier 2016
20:26

Mais je pense qu'il y a aussi une histoire d'hauteur/largeur à respecter ^^

Réponse utile ?
2,57/5 (14 votes)
Bakachan
30 janvier 2016
20:36

Franchement, voyager au Japon en engraissant une compagnie des pays du golf (Etihad Airways = Émirats arabes unis) plutôt que ANA ou JAL... On voit tout de suite à qui on à affaire. Bonne démerde pour ton sac. ^^

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,57/5 (70 votes)
30 janvier 2016
20:40

C'est une affaire de choix, moi je préfère économiser 300/400 € sur le billet d'avion et pouvoir rester 1 semaine de plus sur place.

Réponse utile ?
4,23/5 (31 votes)
fita
23 novembre 2017
13:41

exactement 1€ est 1€

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
31 janvier 2016
18:43

C'est quoi ce commentaire ?

Pour ton info, JAL fait partie de Oneworld qui comprend Qatar airways par exemple...

Réponse utile ?
4,05/5 (19 votes)
g
02 février 2016
18:54

Franchement, je vois pas le mal de voyager avec une compagnie du Golfe si c'est pour économiser de l'argent. Tout le monde est pas riche dans ce monde...

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
Dominik
01 août 2017
19:45

T'es Le plus gros abruti que j'ai jamais vu. Et encore je reste poli. Asshole !

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
01 août 2017
19:50

Réponse inutile.

Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un comme toi

Réponse utile ?
2,36/5 (14 votes)
31 janvier 2016
18:15

Le poids, mes amis, entre aussi en ligne de compte ... 7 kg max. pour un bagage à main.

Logique, non ? dans la mesure où l'on va mettre son pack dans les coffres à bagages au-dessus des têtes des passagers ... personne ne souhaite se le prendre sur la tête à l'ouverture après l'arrivée ... c'est déjà arrivé et cela peut être très grave !

Quant à la dimension cumulée de 115 cm, ok, Etihad précise "par exemple, 40x50x21 cm", chez d'autres compagnies il y a des dimensions max par côté !!! parfois, ils font même passer le bagage dans un gabarit pour être sûr que rien ne dépasse (roues, poignée, sangles)

Logique, non ? si l'on considère qu'il n'y a qu'une place bien définie et non extensible pour stocker les bagages à main de tous les passagers à bord, il faut que chaque passager respecte son quota. Il n'y a rien de plus irritant que des voyageurs squattant les espaces de stockage des autres tout autour de leur siège.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
jp
31 janvier 2016
18:54

je pense que la place de votre sac est en soute ! c'est très désagréable de cotoyer des passagers qui squattent la place destinée aux petits bagages,
surtout lors de vols longues distances.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,87/5 (15 votes)
r*z
01 février 2016
07:27

En aucun cas ce serait du squattage puisque les règles de la compagnie sont respectées.