Sac à dos + valise dans l'avion ?

9 réponses

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux remplacer mon sac à main par un sac à dos et conserver une valise dans l'avion (avoir les 2) ? ou si ils considèrent le sac à dos comme une valise Merci

Par milousse2000 Publié le 05 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (233 votes)

05 octobre 2015
20:17

Bonjour,

Je pense que cela dépend de la compagnie aérienne.
Pour ma part, sur Turkish Airlines, j'avais en cabine un sac à dos et une petite valise de cabine (voir les tailles maximales autorisées par la compagnie) ; et bien entendu une grosse valise en soute.

Réponse utile ?
2,97/5 (301 votes)
05 octobre 2015
21:25

Effectivement pour Turkisch Airlines c'est 2 sacs pour la cabine. Donc soit un sac à main (ou sac à dos) + une valise (taille cabine). Ou un sac à main et un autre sac.

Réponse utile ?
2,94/5 (224 votes)
Juu
05 octobre 2015
22:02

Peu importe la compagnie aérienne que j'ai pris, j'ai toujours eu ma valise cabine + mon sac a dos + mon petit sac à main (ou en général il a la place que de mon porte feuille et mon passeport. )

Le tout, c'est que ton sac a dos puisse se mettre sous le siège devant toi. Et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Réponse utile ?
3,22/5 (236 votes)
05 octobre 2015
22:19

Oui avec Emirates le sac a dos ne posait pas de problèmes du moment qu'il puisse effectivement se ranger sous le siège c'est no souci

Réponse utile ?
3,10/5 (178 votes)
AK
06 octobre 2015
09:43

Le mieux est de vérifier sur le site internet de ta compagnie aérienne. Il y a toujours une rubrique sur les bagages. Ne te fie pas trop aux poids indiqués pour les bagages cabine, ils ne vérifient (presque) jamais le poids. Normalement pour aller au Japon de toutes façons ce n'est pas du low cost donc deux bagages sont autorisés.

Réponse utile ?
3,29/5 (143 votes)
06 octobre 2015
15:39

Même sur les compagnies les plus chiantes, je parles des low cost de M...BIP.... genre Vueling, je n'ai jamais eu aucun problème pour emporter en cabine une valise cabine et un sac a dos... bien sûr il ne faut pas que le sac a dos soit de la taille de la valise cabine!... mais bref si tu as en sac a dos de 20L max ça passe sans problème. au dessus j’emmétrai des doutes.

Réponse utile ?
3,24/5 (126 votes)
06 octobre 2015
15:40

tu as le droit en général à un bagage cabine et un sac a main... le sac a dos s'il n'est pas trop grand est considéré comme un sac a main.

Réponse utile ?
3,19/5 (101 votes)
07 octobre 2015
16:28

Avec Ana c'était un seul sac en cabine, du coup j'avais ma petite valise de cabine et je me suis arrangée pour rentrer mon sac à main dedans avant de rentrer, donc ce n'est pas toujours deux bagages, mais comme ça a été dis le mieux c'est de vérifier sur internet, c'est toujours préciser. :)

Réponse utile ?
3,30/5 (86 votes)
07 octobre 2015
18:21

Oui non mais disons que c'est rarement 2 bagages c'est juste qu'un petit sac a dos sera consideré comme un sac a main. aprés au pire oui on essai de le rentrer dans la valise juste pour passer les controles... Ma compagne avait un petit sac a dos Kipling typique pour filles c'est pas grand mais ça a tout plein de poches donc ça passait nikel personne n'a rien demandé .

Après les japonnais sont un peu plus tatillon, nous avons voyagés avec Emirates pourtant a Narita c'est du personnel JAL qui a fait les enregistrements bagages et ils étaient au gramme près! precision japonnaise...