Ryokan vers Kyoto ou Hiroshima en Novembre ?

3 réponses

Bonjour,

Nous partons en couple visiter le Japon pour la 1ère fois les 3 premières semaines de Novembre...
Et l'un de nos rêves, serait d'expérimenter un Ryokan, bien sûr ! Pour se faire super plaisir, on aimerait une jolie vue sur de la verdure, et un bel Onsen dedans... On privilégie le style japonais pour l'authenticité de l'expérience, et on aimerait profiter aussi d'un dîner traditionnel.

Un cahier des charges "classique", mais là où ça se complique, c'est qu'on a un budget de 40 000 yen / nuit (environ 300€ pour 2), et même si ça nous semble conséquent, on se heurte à des prix plus élevés, ou à des difficultés pour savoir s'il y a encore des chambres libres ou si tout est déjà réservé... (message type de Booking : "nous sommes désolés, plus de chambre disponible sur le site à cette date"). (Et c'est flippant parce qu'on ne sait pas si c'est vraiment tout réservé, ou pas encore ouvert à la résa...)

Bref : avez-vous une bonne adresse à me conseiller vers Kyoto ou Hiroshima ? Ce serait pour 1 nuit mi-Novembre 2016...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :)

Par ascott Publié le 26 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
26 avril 2016
19:25

C'est normal que vous ne trouviez rien pour novembre actuellement, la plupart des établissement ouvrent les réservation six voire trois mois à l'avance (c'est de moins en moins vrai pour les hôtels de type occidental, mais pas pour les ryokan). En outre, pour avoir le meilleur choix et les meilleurs prix, il faut passer par les sites japonais tels que Jalan ou Rakuten.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2016
19:50

Bach-kun : oui, on s'est dit la même chose que toi... Il faudra donc être patients, même si la contradiction veut que certains ryokan que nous avons contactés par mail ont indiqué que c'était déjà mort pour les dates demandées... :-(
Dur, dur!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 avril 2016
20:00

Pour élargir le choix vous pourriez sans doute aussi vous écarter un peu des grands axes, surtout si vous avez trois semaines, vous pouvez regarder par exemple du côté de la mer du Japon (vers Matsue ou le nord du Kansai).