Ryokan traditionnel à Hiroshima ?

3 réponses

Bonsoir à vous,
Est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait nous conseiller un ryokan traditionnel à Hiroshima?
J'ai déjà regardé sur le site Japan Guesthouse mais sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un seul ryokan avec onsen mais le prix est très élevé.
'Merci d'avance d'éclairer nos lanternes.. ;-)

Jessica

Par Jessica Publié le 15 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

16 juin 2015
18:22

Bonsoir Jessica !

Lors de mon séjour a Kyoto, en Avril dernier, j'ai pu dormir dans un Ryokan du nom de Heihachi Tea House Inn.
http://www.booking.com/hotel/jp/yamabana-heihachi-chaya.fr.html

Ce Ryokan est situé au tout nord de Kyoto, l’accès par les transports de fait assez compliqué : il faut soit prendre un bus, qui met un temps fou a faire le trajet, soit marcher une demi heure depuis la station du metro "Mastugasaki" .

Elle ne possède pas d'Onsen naturel, mais d'un bassin chauffé et d'un Sauna. La nourriture est délicieuse, le personnel très accueillant et arrangeant (Vous pouvez demander a ce qu'ils vous réveillent plus tôt si vous avec un train a prendre). Et pour le coup vous prenez du traditionnel en pleine figure, c'est superbe, un quartier calme, je dirais même un quartier aisé voire très aisé (Magasin Porsche a coté lol).

Le prix est (tres) cher (Environ 230 euros la nuit), mais vous en avez pour votre argent !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
geode
16 juin 2015
19:01

Bonsoir Jessica,

A Hiroshima, sur conseil d'un accompagnateur photographe (Yann) que j'avais pris pour Miyajima, j'ai opté pour un hôtel et non pour un ryokan dans la mesure où je privilégiais un logement facile d'accès, bien desservi au niveau des transports etc pour les différentes visites....Et j'en ai été très satisfaite..J'ai par contre logé dans un ryokan à Kyoto où il y a plus de choix mais aussi parce qu'à ce moment-là, j'étais avec ma famille en voiture...Mais il faut réserver longtemps à l'avance, surtout au printemps et en automne...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
16 juin 2015
21:11

Bonjour Jessica

Si vous voulez rester dans un Ryokan , plutôt que de passer la nuit à Hiroshima et si vous en avez la possibilité, je vous conseille de passer la nuit à Miyajima. Il y a plusieurs Ryokans sur l'ile et le soir après le départ des flots de touristes c'est très agréable. Le sanctuaire marin de Itsukushima et son torii illumine le soir donnent un plus à une soirée sur l'ile. Attention à l'automne l'ile est superbe mais il faut réserver très tôt.
Sur Hiroshima autant rester dans un hôtel pratique d’accès à mon avis.

Bonne préparation de voyage