Ryokan = piège à touriste ?

6 réponses

Bonjour. Je vais faire mon premier voyage au Japon fin avril avec mon père. Nous allons rester cinq nuit à Kyoto et nous cherchons des hôtels. Etant passionné des traditions japonaises depuis toujours comme nombreux d'entre vous, mon rêve aurait été de dormir au moins une nuit dans un ryokan. Mais mon père pense que les ryokan sont des "attrapes-touristes" ( Moi je pense que ce ne sont pas plus un attrape-touriste que les hôtels ) ... Qu'en pensez-vous ?
Quels arguments pourraient le faire changer d'avis ? :) Merci d'avance.

Par Cosmirounga Publié le 09 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
09 mars 2014
10:56
"Moi je pense que ce ne sont pas plus un attrape-touriste que les hôtels" En effet, ni que tous les autres endroits où vous allez aller. ;)
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
09 mars 2014
11:07

Les Ryokan offrent la possibilité de faire connaissance du petit déjeuner e/out diner japonais, souvent même dans la chambre, et la "Nakaisan" installe les futons le soir pour pouvoir dormir.
C'est la possibilté aussi d'échanger aussi quelques mots en japonais. Si tu ne parle pas japonais, regarde dans la réservation, certains ryokan ont aussi du personnel qui parle un peu anglais.
Les Minshuku sont un peu pareil, mais parfois plus familial. On prépare son futon soi-même le soir, et les repas se prennent en commun dans une salle à manger.
Les Ryokan et Minshuku et les logements dans les temples où j' ai dormi n'étaient jamais des "pièges à touristes".
C' est un peu comme si on disait à ub touriste qui voudrait connaitre la cuisine française: n'allez pas dans un logis de France ou ne goutez pas un menu du jour dans un bistro à Paris par exemple.
Si tu n'as pas encore tes réservations pour les hotels à Kyoto, je me dépècherai à ta place, car Kyoto à la saison des cerisiers en fleur est très visité. Si vous avez déjà regardé pour les prix des chambres, à cette saison ils sont naturellement au plus haut! D' où peut-être l'idée de ton père.
Si posiible je ne manquerai pas l'expérience tout de même.
Conseil pour un Minshuku avec un excellent petit déjeuner: Matsubaya Inn à qq minutes de la gare. Mais il,est très vite complet. Eventuellement plutot envoyer un mail par leur page internet.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Cosmirounga
09 mars 2014
12:17

Merci beaucoup pour votre réponse, nous attendons la réponse du "Maifukan" car le "Matsubaya Inn" que vous nous conseillez est déjà complet. ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
09 mars 2014
12:43

oui il faut faire attention en particulier aux sites qui sont en anglais.

le mieux c'est de chercher sur des sites japonais

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
lulu
10 mars 2014
12:22

Je pense pour ma part qu'il n'y a pas d'attrape-touristes au Japon!
Et sûrement pas les ryokan puisqu'ils sont bien davantage fréquentés par des japonais plutôt que par des touristes.
C'est un excellent moyen de découvrir la vie à la japonaise (les repas, le bain, la façon de dormir sur les futons...)C'est très dépaysant, mais aussi du coup déconcertant et il faut un minimum d'ouverture d'esprit.
C'est aussi pas mal cher, effectivement, mais c'est souvent d'un bon rapport qualité/prix avec le petit déj, le dîner, le confort...
Très bon voyage!
Lulu

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
kawaii girl
06 décembre 2022