La route du Tokaido en Shinkansen ?

1 réponse

Bonjour,

je prépare mon troisième voyage au Japon pour cet été et je me posais quelques questions.
Je souhaiterai emprunter la route de Tokaïdo et faire des étapes dans certaines villes.

1/ Quelles sont les villes (en dehors de Tokyo et Kyoto) à visiter sur cette ligne ?
2/ Le JR pass me permet-il de prendre cette ligne sans réservation ?
3/ Quelle est la durée minimale que vous me conseillez pour profiter de ce projet ? (Je compte rester 2 ou 3 jours à Kyoto puis faire des arrêt sur la ligne en remontant à Tokyo)

Merci d'avance,
Seb

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Avril 2014
17:22

Puisque personne n'a répondu je m'y mets, mais ça n'est pas le coin du Japon que je connais le plus, je ne l'ai même jamais visité alors ma réponse est seulement celle d'une personne qui a une image de certaines villes

Entre Kyoto et Tokyo il y a Nagoya dans la préfecture d'Aichi qui est une grande ville plutôt étudiante où il y a plusieurs attractions à visiter, http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g298106-Nagoya_Aichi_Prefecture_Chubu-..., les deux quartiers principaux sont Osu et Sakae, je pense qu'elle vaut un peu plus qu'un petit passage, un minimum de deux nuits seraient peut-être l'idéal.
Hamatsu je pense qu'elle peut être sympa à visiter, notamment pour ses plages et pour son ambiance assez calme http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g303148-Hamamatsu_Shizuoka_Prefecture_...
Ensuite Shizuoka qui est la capitale de la préfecture du même nom, http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g298124-Shizuoka_Shizuoka_Prefecture_C..., normalement tu devrais y avoir une des meilleures vue du Mont Fuji si le ciel n'est pas couvert. En cherchant bien il peut y avoir aussi des activités traditionnelles sympa à faire dans le coin. Shizuoka est d'ailleurs connue pour son thé vert. Si tu aimes les sensations fortes il y a aussi le parc Fuji Q Highland à renommée internationale dans la région.
Puis Atami http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g298122-Atami_Shizuoka_Prefecture_Chub..., plus proche de Tokyo mais peut être plus tranquille que les deux villes précédentes.

Ce sont les villes que j'aurais visité si je m'étais lancé dans un tel projet pour une semaine. Après, tu peux aussi aller beaucoup plus lentement et t'arrêter à plus de stations sur deux voire trois semaines.
Ceci-dit, si tu choisis de faire un voyage de plus d'une semaine, pour un peu plus d’authenticité je te conseille de privilégier les lignes locales au Shinkansen :)
Et bien sûr tu n'auras pas à payer pour le Shinkansen avec le JR Pass

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.