Bonsoir!
Ma question peut paraître toute bête, mais je m'interroge sur le retour vers l'aéroport de Narita apres mon séjour à Tokyo (hôtel à Taito-ku).
Mon avion doit décoller à 12.30h (SAS). Combien de temps dois-je être en avance et surtout combien de temps de trajet depuis mon hotel à Taito-ku (gare Minami-Senju), en précisant que je suis completement 'noob' en transport/métro à Tokyo. Puis-je acheter mon billet de train pour l'aéroport à l'avance (histoire de gagner du temps)?
Voilà donc, ca paraît peut être fou mais je suis du genre 'panique' de peur de rater mon vol de retour!
Merci d'avance!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Gunter
05 Juillet 2013
17:41

Il faut arriver entre 2 et 3 heures avant à NARITA.
En prenant le métro à Minami Senju (Hibiya line) tu arrives à UENO 15 minutes plus tard.
+ 10 minutes pour arriver à pied du quai de UENO à la la Gare UENO Keisei
+ 5 minutes pour acheter ton ticket Keisei line à 1000 yens.
+ 20 à 30 minutes d'attente éventuelle.
+ 1h30 pour arriver à NARITA.

Ca te fait en gros un départ de l'hotel 5 heures avant le décollage soit 7h30.
Ca c'est pour être à l'aise, maintenant y en a qui courent! Perso je préfère toujours me garder une marge dans 5 heures avant c'est bien.

05 Juillet 2013
17:51

Ok, merci. Et pour l'achat du billet retour (Ueno- Narita T1) à l'avance, c'est possible? Par exemple à l'arrivée: acheter direct un aller retour? Merci ^^

Gunter
06 Juillet 2013
02:24

Oui bien sûr, mais pour 5 minutes, ce n'est pas la peine.
Et au bout de 3 semaines, faut pas oublier où tu l'as mis. :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.