Retirer avec une carte visa electron à Tokyo ?

18 réponses

Bonjour , je suis actuellement sur tokyo , je voulu retirer du liquide dans un combiné ATM je precise mais ma carte a refusé y'a t'il des horraire ou des distributeur pour carte electron caisse d'epargne ?

Par Akira Publié le 29 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Gwen
29 avril 2013
15:28

Si c'est une simple carte électron tu ne pourra pas retirer au Japon, du moins il ne me semble pas que c'est possible.
Si c'est une visa normal, logiquement ça devrait passé en fonction des palliers fixés avec la carte (tant d'€ en retrait / semaine, tant d'€ d'achat/semaine)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Asthannoln
29 avril 2013
15:29

Le mieux est de tenter dans une banque HSBC, peu de distributeurs au Japon acceptent les cartes étrangères, mais pour les HSBC habituellement ça passe, même si pour une électron c'est pas sur.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Hélène
29 avril 2013
15:31

Bonjour!

Il m'arrive la même chose quand je vais au Japon. Même si on te dit que les ATM marchent avec les Visa je ne sais pas pourquoi ça marche une fois sur deux.

Pour être sûr de pouvoir retirer de l'argent, cherche une poste (Yûbinkyoku ou Japan Post), ouvertes de 9h à 18h et dans lesquelles il y a des distributeurs qui marchent!

Bon courage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anne-Claire Co…
29 avril 2013
15:34

Hello,

Lorsque nous étions à Tokyo, notre guide nous avait expliqué que seuls certains ATM acceptaient les cartes étrangères. De ce que je m'en souviens, il s'agit des ATM de couleurs verte (souvent dans les gares ou stations de métro).

Bonne chance ! ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gaga
29 avril 2013
15:35

Bonjour. Je suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais déjà, pour retirer de l'argent avec les cartes internationales, il faut aller dans les 7eleven, généralement les autres refusent.
Ensuite, je ne sais pas si tu as mastercard ou maestro, dans ce cas, cet article peut t'intéresser: http://www.mastercard.com/jp/personal/jp/cardholderservices/atmlocation…
Bon courage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Quentin
29 avril 2013
15:36

Sauf erreur de ma part, HSBC s'est retiré du Japon il y a 1 an tu auras donc du mal à en trouver. Revenant moi même d'un long séjour, je n'en ai pas vu.

Pour ce qui est des ATM, avec une carte étrangère tu n'as guère beaucoup de choix... Il faut aller dans les ATM des Seven-Eleven ! Pour ma part, il n'y a qu'ici que je pouvais retirer.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
jc
29 avril 2013
16:40

Bonjour,

En général il y a aussi un certain plafond à ne pas dépasser par semaine.
Surtout à l'étranger celui ci et réduit.

Sinon le mieux comme ça à déjà été dit c'est un bureaux de poste.

Bonne chance.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Cendolt
29 avril 2013
16:52

Perso, je suis à Nagano depuis 2 semaines, et j'ai pas de problèmes pour retirer avec ma MasterCard.

Les distributeurs acceptant les cartes étrangères ont un petit autocollant avec les différents logos, dont Master Card et Visa.

Et j'en ai trouvé plusieurs en dehors des 7eleven.

Bon après, je sais pas comment ça se passe sur Tokyo, mais en toute logique ça devrait pas être moins bien indiqué.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
OKA-SAN
29 avril 2013
18:25

Je reviens du Japon. J'ai pu retiré sur les ATM dans les postes et dans les gares sur celles qui sont marquées JP (vertes)mais j'ai une visa CE donc je ne suis pas sure pour les electron...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Charlie
29 avril 2013
19:15

Pour compléter, certains ATM ont bien la mention Visa, mais ce qu'on m'a dit dans une banque, c'est qu'il s'agit du Visa japonais (et pas pour l'international). Bref, toujours faire gaffe à bien retirer ce qu'il faut, et à repérer les ATM qui marchent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
30 avril 2013
02:27

Les 7eleven n'acceptent plus les mastercard depuis mi avril. Il faut une visa maintenant ou alors, allez dans les citybank, poste, etc.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Romjpn
06 Mai 2013
11:56

Pour retirer avec une electron il faut aller : soit au 7eleven, soit à la poste japonaise. Ces distributeurs acceptent les cartes visa electron.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
YANI ALLOUCHE
26 juillet 2018
21:16

Est tu sûr? Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
idriss
30 novembre 2013
12:43

Heuuuu si t'as un découvert autorisé de 300 et que tu veux retirer en négatif en deux fois ça marche aussi? Et à chaque retrait tu dois payer en plus 20 e ou ça va????

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Loïc
12 avril 2014
15:05

Oui tu peux retirer avec une carte visa électron dans un seven eleven

Réponse utile ?
/5 ( vote)
HANEL
11 septembre 2015
18:54

Actuellement au Japon, les ATM sont une galère pour nos Visa, effectivement quelques distributeurs ATM en vert fonctionne mais une fois sur deux, pareil pour les commerçants, leur machine fonctionne et defois pas, du coup votre carte est refusé, (invalid card) ... Ayant eu cette experience aujourd'hui, j'ai dut appeler Visa pour vérifier si ma carte n'avait pas un problème ... Les Shinsei Bank acceptent les Visas internationales ... Mais effectivement, pas evident de retirer comme en Europe ... Avoir du cash aussi en partant, plus avantageuses par rapport aux devises

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 décembre 2019
23:14

Je suis allé retirer avec ma carte visa électron " de la poste française"
dans le quartier de Komagome , sur une borne du groupe "MUFG" !
plusieurs langues sont proposé, le portugais, l'anglais, le chinois, le coréen, mais pas le français !
À la poste française, on m'avait dit que ce n'était pas possible et pourtant !
Par contre pour les frais bancaires , je n'en ai aucune idée!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 décembre 2019
23:17

au passage j'ai essayé sur une borne ATM dans un magasin LAWSON, ça n'a pas fonctionné !