Rester plusieurs jours dans un même hôtel à Tokyo et Kyoto ?

19 réponses

Je souhaiterais avoir votre avis pour ce qui concerne l’hébergement de plusieurs jours dans les grandes ville: Tokyo et Kyoto
Nous partons mon frère et moi pour la première fois au Japon fin avril de cette année pour 12 jours, et l'organisation d'un tel voyage nous fait assez stresser...

Nous avons l'intention de passer plusieurs jours à Tokyo, puis plusieurs jours à Kyoto. en plus de ne pas trop savoir comment choisir les logements, la question est surtout de savoir s'il était plus intéressant de rester plusieurs jours dans le même hôtel à Tokyo et Kyoto.

Dans mon raisonnement, ça me semblait plus simple car ça nous évité de toujours chercher les hôtels et bouger les valises, surtout que nous ne parlons pas japonais...mais on m'a fait remarqué qu'il faudrait peut-être suivre les quartiers et lieux que l'on souhaite visiter, et aussi, cela éviterait de rester trop longtemps si l’hôtel se révèle non correcte...

qu'en pensez vous? comment avez vous fait pour vous loger dans ces grandes villes, faut-il mieux aller dans plusieurs hôtels ou rester dans le même?
je vous remercie d'avance.

Par rêverie Publié le 07 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Aurélie 74
07 février 2015
07:49

Bonjour,
Je suis partie au mois de novembre pour la première fois au Japon.
Je parles peu anglais et encore moins japonais (juste "bonjour", "merci", "s'il vous plait"). Et franchement, les japonais sont tellement serviables que pour se faire comprendre c'est un vrai plaisir ^^
Pour mes hotels j'ai pris 1 hotel a Tokyo pour une semaine et pareil pour Kyoto.Il y a plusieurs avantages, deja le prix et en plus ca evite de charier tes bagages dans les metros ...
A Tokyo j'ai choisi la securite en prenant un hotel dont le gerant est francais, Aizuya inn pres d'Asakusa.
A Kyoto j'ai pris un guest housse près du chemin de philosophie, avec un patron et une équipe vraiment super sympa, Guesthouse Ga-Jyun.
J'espere que ce petit message pourra vous aider.
;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Romain
07 février 2015
07:53

Je suis parti au Japon l'année dernière, j'ai visité Tokyo et 200km autour de Tokyo...
Je me suis posé la même question, mais rassure toi, c'est très bien desservi en transport, du coup, être dans le même hôtel ne pose aucun problème... assez pratique pour éviter de transporter les valises de droite à gauche.
Cependant, il faut bien choisir l'hôtel, pour ma part j'ai opté pour un hôtel ryokan situé dans le quartier asakusa de Tokyo, j'ai vraiment aimé cet hôtel typique et très bien entretenue (hôtel kaminarimon, il est juste à côté du kaminarimon d'asakusa)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2015
10:20

merci beaucoup pour vos réponses rapides! ça me rassure beaucoup et me conforte dans mon choix.
Je viens de regarder les logement que vous avez cité, ils ont l'air vraiment bien! merci! c'est vraiment ce que je recherche! par contre, je me demandais, comme nous pensions prendre le JRpass pendant notre séjour, faut-il mieux trouver un logement prés d'une gare JR? je vois que les logements où vous avez séjourné ont l'air très bien desservis, y avait-il une gare pouvant utiliser le JRpass à Proximité? ma question peut sembler stupide :s mais je n'y connais pas grand chose, alors je préfère demander^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 février 2015
10:33

Aurelie, est ce que je peux vous demander si dans le Guest house ou vous avez séjourné à Kyoto est possible avec des valises volumineuses? j'ai vu qu'il y avait des chambres dortoirs, est ce qu'il y a un endroit pour mettre les valises et ranger les affaires?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Aurélie 74
07 février 2015
10:39

Pour Tokyo oui, par contre le jrpass ne m'a servi a rien a Kyoto car il n'y a que 2 lignes de métro ... Et le bus c'est un forfait a la journée de 500 yen si je me rappel bien.
Et pour le retour Kyoto-Narita il ne m'a pas servi non plus car a cause de l'horaire de mon vol j'ai du prendre le shinkansen Nozimo ... Donc calcule bien !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Aurélie 74
07 février 2015
10:42

Il y a un casier par lit qu'on peux fermer a clé, mais sinon les valises restent dans les chambres. Après il faut avoir des valises a 4 roulettes qui ferme a clé ou avec un code et un bon sac a dos ! ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2015
11:05

ah d'accord! merci beaucoup! oui je vais faire attention et réfléchir en fonction de mes heures de vols alors! effectivement, le bus est à un prix correct... d'accord pour les valises ça me semble bien :) merci pour ces renseignements!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Aurélie 74
07 février 2015
11:47

Pas de problème ! ;-)

Je te laisse mon mail si t'as d'autres question : aurelie.da@live.fr

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2015
12:09

merci beaucoup c'est gentil :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2015
14:27

je profite pour poser ici d'autres questions car il me semble pas avoir vu d'article dessus. En regardant l'arrivé de mon (probable) vol à l'aéroport de Tokyo, je me suis aperçue qu'il arrivera tard le soir, vers 22h45. Quelle est la meilleure solution pour aller à l’hôtel a cette heure la selon vous? trouve-t-on facilement des taxi à l'aéroport à une heure tardive? les bus et métro tournent ils encore ?
En demandant à une agence de voyage si elle avait des astuces pour me trouver un vol, celle-ci m'a proposé un vol retour de Tokyo, ou de Osaka, mais le Vol d'osaka qu'elle propose est bien plus cher, est-ce normal? Je pensais a Osaka car ça semble plus prés de Kyoto (non?) mais alors peut être vaut il mieux retourner a Tokyo ?
en vous remerciant d'avance et m'excusant de poser encore des questions :s

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 février 2015
11:14

Beaucoup optent pour cette solution : arrivé à Tokyo, et repartir d'Osaka, cela évite de revenir à Tokyo, mais cela a un surcoût.
Donc à voir si cela se justifie économiquement. Le prix du billet pour un retour par Tokyo sera moins, mais peut-être que le prix du transport pour rentrer à Tokyo et le logement sera plus cher que le surcoût du billet en restant sur Osaka.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 février 2015
11:17

d'accord! oui effectivement vu comme ça, cela se réfléchit...merci beaucoup pour ton avis!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 février 2015
11:56

de rien.
Avez-vous déjà déterminé la base de votre programme ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 février 2015
15:24

Bonjour, je viens de voir cette conversation, et je suis étonnée, car j'ai acheté mon billet d'avion: arrivée à Tokyo et je repars d'Osaka. Et mon billet est correct: il est à 600 € environ.
J'ai fait ce choix, car je trouvais que je gagnais du temps de faire le trajet: Tokyo-Kyoto et Osaka. Au lieu de faire des allers- retours. J'ai pris 3 appartements pour visiter les 3 villes et les alentours.

Par contre, en faisant ce choix, je ne prendrai pas le JR Pass, dans les différents forums, on me l'a déconseillé. Donc je me pose la question, combien je vais dépenser pour ce voyage :)

Bon courage pour faire le circuit, je suis en plein dedans, je suis pressée d'y être, mais j'ai déjà mal au crâne seulement pour trouver les différents métro ou trains/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
09:39

Bonjour, Je viens de voir avec l'agence a qui j'avais demandé de trouver un billet d'avion, et le surcoût pour Osaka était une erreur apparemment, donc mon arrivé à Tokyo est mon retour à Osaka est au même prix que le tien^^ je suis soulagée. et à Tokyo j'arriverais à l'aéroport Haneda, se sera donc plus rapide pour rejoindre l’hôtel, même si c'est en fin de soirée :). on à l'air d'être dans la même situation, en pleins préparatifs, j'y pense constamment j'ai peur de faire des erreurs pour ce premier voyage au Japon. ah tu ne prend pas le JRpass? on fait a peu prés le même circuit...ça me fait réfléchir... merci pour ton message

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
08 février 2015
02:17

Il faut penser aux bus de nuit Tokyo-Osaka pour éviter une chambre d'hôtel.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 février 2015
11:19

ok, oui ça pourrait éviter le prix d'un hébergement c'est vrai!..mais si je prend le JRpass, n'est ce pas dommage de ne pas utiliser le train? merci pour ta réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
09 février 2015
11:29

Il faut faire calculer…Le JR pass, le prix des hôtels, mais à mon avis le JR pass est valable pour sillonner le Japon, pour les grands trajets si c'est juste Tokyo- Osaka-Kyoto, je ne sais pas. Les transports sont hyper chers au Japon…FredoJapon donne de bon conseil aussi.
De plus tu arrives tard, mais ou Haneda, Narita? Voir l'heure des bus etc.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 février 2015
11:33

je vais me renseigner, merci beaucoup, pour mon billet d'avion c'est mon ferre qui a pris le billet je vais lui demander je sais plus...