Restaurant / bar / café belge au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit mais je vous sollicite à nouveau pour une question qui me tient à cœur ^^

Je voulais savoir si vous connaissez des restaurant belge (plus qu'un café ou bar à bières) servant des plats typiques belge au Japon (Sapporo et ses environs ou Tokyo et ses environs)?

En espérant que certains pourront m'aider, merci.

Julie

Par Julondine Publié le 25 juin 2016
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

SBR
25 juin 2016
20:12

A Tokyo il y en a pas mal. Tu as la chaine de restaurants "frigo" presente aux plus grosses stations (Shinjuku, Tokyo, etc)
Tu as la chaine chaine "Belgian brasserie court" suivi d'un nom de ville Belge; Bruges a Shinjuku dans le Takashimaya, Leuven a Shingawa, Liege Guillemins a Yaesu et Gent/Antwerpen centraal a Tokyo (l'ancien ambassadeur organisait des diners a l'Antwerpen).
A Shinjuku southern terrasse tu as aussi le little delirium.
Il y a aussi une friterie Belge, le pommeke pres de Gaienmae.

Niveau menu, c'est assez pauvre, n'espere pas trouver un waterzooi ou des anguilles au vert par exemple. A part la salade liegeoise, les boulettes, les carbonnades, les frites, le filet americain et les moules il n'y a pas grand chose.

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
26 juin 2016
19:53

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, la Belgique restant dans notre coeur, nous avions juste envie de comparer et de se manger une frite histoire de voir ce que ça vaut ici au Japon, vous nous avez donné plusieurs noms à différents endroits ce qui nous laisse quand même un certain choix, merci beaucoup :)

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
27 juin 2016
05:42

SBR, tu peux trouver un waterzooï ou meme des anguilles au vert au restaurant "Champ de soleil" près de la station Kanda à Tokyo :)

Et pour compléter ta réponse, il y a aussi la chaine de bars "Brussels.co.jp". Ils sont situé à Shinjuku, Kanda (Jimbocho), Otemachi, Kagurazaka et Shinbashi (Uchisaiwaicho).

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Julondine
27 juin 2016
09:29

Merci d'avoir complété la première réponse. Avec c'est différent choix on pourra tester un belge quand l'envie nous prendra alors et là où on se trouvera ;) à moins que vous en ayez déjà tester un parmi la liste qui est vraiment bien et bon?

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
SBR
27 juin 2016
09:44

Woooo, c'est Byzance! Champ de soleil a pas mal de plats qu'aucun autre ne propose, j'irai tester des que possible.

Sinon, je suis allé au Brugge du Takashimaya a Shinjuku ce midi et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois (il y a environ un an). En interrogeant une serveuse, elle m'a dit que le loyer qu'ils payent au Takashimaya les a forcé a "adapter" les menus aux goûts des japonais. Si on enlèvait les bières et les 11frites (j'ai compté) qu'il y a dans les plats, il n'y aurait plus rien de Belge dans ce restaurant.
Heureusement que chaque restaurant de la chaine a son propre menu.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Julondine
27 juin 2016
09:50

Super merci beaucoup^^