Réserver un train de Matsumoto à Kyoto ?

8 réponses

Bonjour,

Je vais devoir aller de Matsumoto à Kyoto en train (avec jpr pass)

Pour aller de Matsumoto à Kyoto il faut passer par Nagoya.

Je voulais savoir, si je réserve:

je dis que je vais à Nagoya plutôt que Kyoto?
(Et ensuite à Nagoya je prends un train pour Kyoto)ou je dit que je vais à Kyoto.

Par Kito Publié le 01 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
01 Mai 2014
17:30
Ce sont deux trains différents, donc il faut demander les deux tickets séparément (tu peux les demander en même temps, bien sûr, mais il faudra donner les deux trajets séparément et tu auras deux tickets).
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Captain
01 Mai 2014
17:50

Si tu connais déjà les horaires des trains, au guichet tu demandes un billet de Matsumoto à Nagoya, en précisant (ou montrant sur papier, si tu ne parles pas jap) les horaires et le nom du train.
Et ensuite, si la gare dispose d'un guichet Shinkansen, tu y demandes un billet de Nagoya à Kyoto, toujours en montrant l'horaire, et le nom du train.
*** Si quelqu'un sait si la gare de Matsumoto dispose ou non d'un guichet pour réserver le Shinkansen, merci de le préciser dans un commentaire :) :) ***

Si il n'y en a pas, tu peux réserver en arrivant sur Nagoya, ou bien si le temps entre les correspondances te manque pour ça, aller directement dans un wagon "non-réservé", avec tout de même un (infime) risque de ne pas avoir de place. Note que certains Hikari font le trajet en une grosse demi-heure, contre presque 1h pour les autres, ainsi que les Kodama. Ca peut valoir le coup de regarder les horaires :)
Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
01 Mai 2014
17:51
Il n'y a pas besoin de guichet spécial pour réserver un billet sur les Shinkansen, on peut les réserver n'importe où.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
02 Mai 2014
02:01

Au temps pour moi alors, je pensais qu'on ne pouvait les réserver qu'aux guichets verts Midori no Madoguchi (qui sont blancs et appelés différemment dans le Chubu).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
02 Mai 2014
03:34
Tous les guichets de toutes les gares JR sont officiellement des "midori-no-madoguchi", même si en effet ce n'est pas toujours écrit dessus (et ils ne sont pas tous verts).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Catherine
05 Mai 2014
01:52

En novembre 2013, j'avais pris un train direct entre Kyoto et Matsumoto, certes un peu lent, mais cela m'a permis de voir le paysage. Billet réservé au bureau JR avec mon JR pass. Consulter le site Expedia

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Catherine
05 Mai 2014
01:56

petit complément à la réponse précédente, ne parlant pas japonais,(à part quelques formules de politesse d'usage) j'imprime à l'avance tous mes itinéraires de train depuis Hyperdia (et non Expedia !!) et les présente lors de la réservation...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Bach-kun
05 Mai 2014
17:27
Ah oui, il y a en effet des trains directs, mais pour les avoir sur Hyperdia il faut décocher tous les types de train sauf "Limited Express", sinon Hyperdia affiche en priorité les Shinkansen, plus rapides.