Reserver le Narita Express même avec un Jr pass ?

11 réponses

Bonjour

Je devrais réserver une place à bord du Nex (j'aurais le JRpass), j'ai vu que même si j'ai le JR pass il faudra prendre un billet ?! C'est Vrai ou pas ?
Où et comment demander le billet ? Je ne suis pas trés doué pour poser des questions en anglais ou en Japonais (encore moins) ! Je pense qu'arriver devant le guichet je vais perdre mes moyens? tellement je suis stressé .

Merci

Par Nami Publié le 30 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

BenG
30 novembre 2015
00:18

Bonjour,
la majorité du temps, même si tu as un JR Pass, il est préférable d'avoir un ticket (donc de réserver ta place pour ton trajet au préalable) et ce, quel que soit ton trajet au Japon. Pourquoi? Juste pour être sûr d'avoir une place assise (voir une place tout court selon le trajet prévu).

C'est simple tu verras, et les guichetiers ont l'habitude et sont souvent très sympas et patients. Si tu as déjà une idée précise de tes trajets, je te conseille même de trouver un guichet avec pas trop de queue (pour pas embêter tout le monde) et de réserver d'un coup tout tes trajets du séjour.

Et d'ailleurs selon ce que tu fais au début, il n'est peut être pas judicieux d'activer ton JR pass dès ton arrivée... Il me semble qu'une offre Narita-Ueno + 2 jours de métro + Ueno-Narita existe et qu'elle est assez intéressante! Ca te permet "d'économiser" ton JR Pass

Bon séjour

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Nami
02 décembre 2015
00:19

Mercii mais je dois aller prendre le ticket à la billetterie " Midori no madoguchi " ? Je demande un ticket " Kippu" ? c'est ça Merci de votre réponse !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
02 décembre 2015
01:06

Les guichetiers à Narita parlent très bien anglais. Si tu échanges ton JR Pass à Narita, l'employé te demandera certainement où tu vas et si tu veux faire des réservations.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Cyrielle
30 novembre 2015
07:32

Bonjour

Le jr t'offre la possibilité de voyager en illimité sur le réseau mais tu es obligé de prendre un billet pour les places assises.
Pour tes trajet va sur hyperdia sur ton téléphone et fait un screenshot et montre au guichetier.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
AK
30 novembre 2015
09:45

Pour le NeX, tous les sièges sont réservés, il te faut donc aller au guichet pour réserver un ticket. Par contre, comme tu as un JR Pass, tu ne payeras rien pour cette réservation.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
30 novembre 2015
18:22

En règle générale, on peut monter dans tous les trains JR avec le JR Pass sans réservation s'il y a des wagons non-reserved ... SAUF le NEX qui est une exception. Il faut réserver sa place même si on ne paie pas en utilisant son JR Pass.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
18 avril 2017
14:08

Je viens de prendre le nécessaire de Tokyo à Narita et je n'ai pas eu besoin de réserver de place, il y a comme dans les
Shinkansen des wagons pour les réservations et d'autres en placement libre.Il n'y avait aucun problème de place...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
18 avril 2017
14:09

Il fallait lire le narita express et pas le nécessaire !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
18 avril 2017
14:28

Non, il n'y a pas de wagons non-réservés sur le Narita Express.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 avril 2017
14:46

Je suis allée à l'accueil demander une réservation, la préposée m'a dit de monter dans le train sans réservation et le contrôleur​ dans le train a seulement vérifié mon JR pass

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
18 avril 2017
15:29

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il y a des wagons non-réservés. Tous les sièges sont réservés, mais avec un JR Pass on peut occuper un siège sans faire de réservation, c'est un cas un peu particulier.

Cette question est ancienne, elle date de plus d'un an... Le système de billetterie du Narita Express (et de quelques autres trains similares) a changé récemment.