Réserver l'hôtel en même temps que le billet d'avion ?

4 réponses

bonjour

j'envisage de repartir au japon, mais sans passer pas une agence de voyages, et ma question est celle-ci, il vaut mieux que je reserve l'hotel en meme temps que le billet d'avion.

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kitty84
23 Septembre 2012
19:24

coucou, je suis pas une pro mais je peux peut être t'aider, je pars faire mon 3eme séjour au japon cette année et je ne pense pas que réservé son hôtel en même temps que l'avions oit indispensable même si certaine compagnie offre des réducs.
par contre j'ai toujours réservé mes hotels en ligne. mais le site ayant fermé ses portes je suis passé par booking.com l'avantage est que tout est en français et que même si tu as réservé pour une certaine date mais que tu es indécise sur l’hôtel tu peux réserver les 2. l'annulation étant principalement gratuite (faut lire les conditions de l’hôtel avant) par contre comme tu ne passes pas par une agence et si tu fais comme moi plusieurs villes fait toi un ti planning au brouillon pour éviter d te perdre dans les dates et n'oublie surtout pas d'imprimer la confirmation de ta réservation et les plans d'accès. en espérant t'avoir aidé.

Pof
24 Septembre 2012
07:35

Ça va surtout dépendre de ta capacité à te faire comprendre sur place...

Je retourne au Japon pour 3 semaines dans peu de temps. Cette fois-ci j'ai tout réservé avant de partir car je n'y vais pas seul et je veux éviter les "mauvaises" surprises et les pertes de temps arrivé sur place.
Si je partais seul, je réserverai quelques nuits pour l'arrivée et le retour et pas plus... l'aventure c'est sympa mais il faut que la personne qui t'accompagne aime ça ;-)

Thomas - Kyoto
24 Septembre 2012
08:16

Sur Expedia (sncf-voyage), il y a parfois des offres en réservant un billet d'avion avec un hôtel.

Cependant, il est plus simple de réserver les billets d'avion et l'hôtel séparément, d'autant que cela permet d'être plus flexible.

-Après 10 ans d'expérience France-Japon, je ne recommande que 3 compagnie depuis la France : Air-France, KLM et Korean Air.

Pourquoi ces 3 ?

-Vous perdrez moins de temps dans des escales avec des vols qui "passent" plus au sud.
-les prix sont parfois très raisonnables.
-ces 3 compagnies font partie de l'alliance Sky Team, ce qui permet de cumuler des miles et ce n'est pas à négliger !

Les meilleurs prix seront toujours à trouver sur les sites de ces compagnies.

Réserver l'hôtel : que vous soyez chez vous ou déjà au Japon, vous pouvez parfaitement réserver les hôtels en ligne en cherchant de bons tarifs sur des sites de comparaison : kayak.com ou hipmunk.com

A plusieurs, louer une maison sur Vivre le Japon peut s'avérer très économique en plus d'être très sympa.

patricia
24 Septembre 2012
16:29

merci de vos conseils et de votre aide. Je part seule, donc je reserverais peut etre mon premier et deuxieme jour et apres je verrais

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.