Réserver le bus pour la 5ème station du Mont Fuji ?

11 réponses

Bonjour la communauté Kanpai,

Etant au Japon durant un mois entre juin et juillet avec 5 amis (rencontré grâce à Kanpai ;-) ), nous souhaiterions faire l'ascension du mont Fuji de nuit.
Nous pensons réaliser cela entre le 9 et 12 juillet.
Après plusieurs recherche j'ai vu qu'il y avait plusieurs moyen d'accéder à la 5éme station de Kawaguchiko, le chemin le plus "simple":
- Départ en Bus depuis Shinjuku le soir pour arriver vers 22h à la 5éme station.
- Aller jusqu'a Kawaguchiko en train puis en bus jusqu'à la station.

Pour les personnes ayant déjà tentées l'aventure, selon vous qu'elle est le meilleurs moyen d'y aller et si nous prenons le bus au départ de Tokyo, combien de temps avant le jour J devons nous réserver nos places (formulaire en Japonais donc pas très évident pour moi) ?
Pour information, nos Japan Rail Pass seront toujours valides durant cette période.

Merci à tous pour vos réponses.

Linkidus

Par Linkidus Publié le 03 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (20 votes)

04 Mai 2015
01:28

Bonjour !
Pour ma part je n'ai expérimenté que le départ en bus depuis Shinjuku. (Ce qui me rappelle que pour ma première ascension, j'avais manqué le dernier bus et, de péripéties en péripéties, me suis retrouvé au départ de Yoshida Trail... à la 1ère station. Autant dire que c'était une sacrée aventure...!)

Bref, pour réserver le bus, je suis passé par ce site : http://highway-buses.jp/ , qui est par défaut en anglais.
- Clique sur "Reservation" : tu accèdes au choix du trajet. Celui qui t'intéresse part de Tokyo (Shinjuku Highway Bus Terminal) et se nomme "Mt. Fuji 5th".
- En sélectionnant "Timetable/Reservation", tu as le choix de la date et de la tranche horaire. Il te sera plus loin proposé de choisir le trajet retour.

Réserve assez en avance, cela te permettra d'avoir tous les choix de date et d'horaires. Pour ma part j'étais déjà au Japon et avais booké trois jours avant, il y avait déjà quelques plages horaires en moins.

Petit conseil : rendez-vous suffisamment tôt à la gare routière, car il vous faudra d'abord récupérer vos billets au guichet avant d'embarquer. Et ce serait dommage de voir le bus partir sans vous...!

J'espère avoir aidé, et suis à disposition pour de plus amples précisions.

Réponse utile ?
4,25/5 (12 votes)
Tnada
04 Mai 2015
02:35

Si tu as le pass, autant en profiter.
J'ai pris le JR azusa 3 hier matin sans réservation réservation de Shinjuku à Otsuki (1 heure, gratuit avec le pass) puis le Fujikyu L'une jusqu'à Kawaguchiko (1 heure, 1110 yens). Train un peu bondé en période de golden week mais le voyage était fort sympathique.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
04 Mai 2015
15:58

J'ai fais la même chose pour aller au Fuji-Q Highland. Mais sans le JR Pass il vaut mieux oublier. C'est plus cher et plus long.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
AK
04 Mai 2015
09:29

Coucou

Je pense que tu peux réserver en anglais sur le site suivant:

http://highway-buses.jp/fuji/

J'avais fait le même voyage il y a 5 ans, c'était avec les bus Keio, et j'avais réservé sur place quelques jours avant. Je pense que c'est quand même plus pratique sur internet.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
SailorElo
04 Mai 2015
11:18

Salut,
Je suis rentrée de Tokyo il y a peu et je voulais juste partager ma mésaventure à propos des bus au départ de Shinjuku.
Avec 5 amis nous avions réservé sur Internet (http://highway-buses.jp/fuji/) le trajet en bus jusque Kawaguchiko.
Nous avions un numéro de réservation, des places assises réservées etc. tout semblait OK et on ne nous avait pas demandé de payer en ligne, on c'est dit ok, ça va le faire.
Nous nous sommes présenté le matin du départ pour payer et retirer nos billets et là aucune réservation à notre nom (faites 4 jours avant) et plus aucune place dans les bus au départ du matin ! !
:-(
Nous y sommes finalement allés mais en train ! c'était plus cher et plus long mais on a quand même fait notre excursion, point orgue de notre voyage (poru l'anecdcte, on a même pas vu leFuji-San car il y avait trop de boruillard... mis c'était top quand même !=

Donc, mon conseil serait de réserver sur Internet mais SURTOUT DE PASSER CHERCHER LES BILLETS AVANT LE JOUR DU DEPART !
Le plus rapidement possible après la réservation je dirais... pour ne pas avoir la même déconvenue que nous ! ;-)

Astuce : la guichetière m'a dit qu'on pouvait acheter nos billets pour un départ un autre jour au 3e étage du même bâtiment (au rez de chaussée c'est l'achat pour les départ le jour même). bon à savoir mais à confirmer.

Je te souhaite bon voyage !
Elo

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Garamanga
04 Mai 2015
16:03

Salut ! J'ai aussi utilisé highway-buses pour ma part. On a commencé l'ascension de la 5è station en milieu d'après-midi et nous sommes arrivés vers 19h00 à la 8è station où nous avons pu nous restaurer et dormir jusqu'à 2h00 du matin, heure à laquelle nous avons repris la marche et finalement arriver au sommet pour le lever du soleil. Concernant le refuge, nous avons eu recours à : https://www.fujimountainguides.com/mountain-hut-reservations.html
Le site est en anglais, il te permet de réserver ton refuge et aussi d'indiquer le nombre de repas que tu souhaites..., enfin le montant total de la réservation doit être réglé sur place à l'arrivée ! Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
riton
04 Mai 2015
17:38

Billets achetés la veille du départ (un dimanche) à Shinjuku pour un groupe de 5 personnes. Arrivé à 22h à la cinquième station, monté tranquille et... rien là haut si ce n'est un nuage donc pas de lever de soleil, mais rando super sympa.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
06 Mai 2015
22:52

Merci à vous tous pour les très bon conseils et les liens pour les réservations.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 Mai 2015
14:51

Petite question sur le même sujet, avez-vous pris les chaussures de marche et autres équipements depuis chez vous où bien les avez-vous achetés au Japon? J'ai un peu peur du poids dans la valise. Autre chose, je pars seule, pensez-vous qu'il soit "dangereux" de faire l'ascension sans coéquipier?
Merci d'avance

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Arielle
21 Mai 2016
10:10

Bonjour. J'ai programmé l'ascension du MontFuji avec une amie le 17 août. Jai l'intention de prendre le train jusqu'à Kawaguchiko et il semblerait qu'il y a des navettes de bus jusqu'à la 5th station à partir de Kawaguchiko. . Est qu'on peut me le confirmer SVP ? Je vous remercie. Arielle

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
28 juin 2016
22:48

Bonjour tout le monde,
ma compagne et moi devons faire l'ascension par la voie Yoshida. Savez-vous s'il est nécessaire de réserver les bus qui montent à la 5e station?
Merci d'avance.