Réserver des billets d'avion et payer plus tard ?

7 réponses

Bonjour,

Me voici avec une autre question toute simple mais où j'ai beaucoup de mal a trouver une réponse claire malgré que je "sillonne" le net régulièrement.
La situation est la suivante : Je pars avec mes 2 garçons pour le Japon début de l'année prochaine pour un petit périple d'une dizaine de jours. Je consulte régulièrement le site SKYSCANNER pour voir la hausse et baisse des prix selon les périodes de l'année et si vols directs ou avec escale(s).
Jusque là pas de souci et je me fixe un prix maximum de 2000 euros pour le vol aller-retour pour nous 3.
Ma question est la suivante. Réserver un vol veut il forcément dire le payer de suite ?
Si je passe par un site je pense que la réponse est oui mais par une agence est ce le cas ?
Peut on réserver un vol et payer plus tard ?
Ou bien y a t'il la possibilité de payer un certain pourcentage (exemple acompte de XX%) et payer le reste à 1 mois du départ ?
Voilà je fais appel à vos expériences pour me dire ce qu'il en est.

Merci

Par lucky76 Publié le 01 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (40 votes)

Bach-kun
01 mars 2016
23:53

Non, les billets les moins chers ont des conditions très strictes, non seulement sur les changements et annulations mais aussi sur le laps de temps entre la réservation et le paiement. On peut consulter les conditions d'un tarif en utilisant un moteur de recherche avancé tel que Google ITA, et on y trouve des choses du genre "TICKETING MUST BE COMPLETED WITHIN 96 HOURS AFTER RESERVATIONS ARE MADE."

Réponse utile ?
3,38/5 (26 votes)
AK
02 mars 2016
09:56

Certaines compagnies aériennes permettent de "poser une option" sur un billet, ce qui bloque le prix pour +/- 72 heures pour quelques euros. Ensuite, si tu prends effectivement le billet, les quelques euros utilisés pour bloquer le prix sont déduits du pris. Si tu ne prends pas le billet, tu ne récupères pas l'argent. A ma connaissance British Airways et Air France proposent ce service. Comme je ne prends pratiquement jamais d'autres compagnies aériennes, je ne peux pas te dire pour les autres, il faut vérifier sur les sites internets correspondants.

Par contre, pour ne payer qu'à un mois du départ, je ne pense pas que ce soit possible, sauf en passant par une agence de voyage et en demandant à étaler les paiements (mais ça risque de revenir plus cher à la fin).

Réponse utile ?
3,50/5 (18 votes)
02 mars 2016
11:40

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je pense pour les agences, ils doivent un peu en profiter (normal d'un côté).
Ok donc va falloir casser sa tirelire d'un coup :-)

Merci

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
02 mars 2016
11:51

Salut.
Il y aurait peut être une solution.
Tu prends la carte American express Air France KLM Silver ou Gold qui est gratuite 1 an (tu résilieras au bout de 10 ou 11 mois).
Tu paies ton billet avec comme ça tu as en plus l'assurance et si c'est un vol AF KLM tu peux étaler le paiement en 3 fois sans frais.
(c'est ce que je fais).
Si tu veux avoir un bonus de Miles gratuit je peux te parrainer mais il me faudra ton mail.
Bon voyage en tout cas.
JipiSan

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
02 mars 2016
14:53

Salut
Merci pour cette solution, qui est pas mal. Je vais me renseigner.

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
02 mars 2016
20:21

Très intéressant ce que tu dis pour les assurances via cartes silver ou gold.
Je dois réserver un voyage familial que j'offre àde 9 personnes et je recherche comment assurer le vol de chacun alors que je paierai l'ensemble avec ma carte gold qui ne couvre que mon époux et moi en cas d'annulation motivée..
Une carte Air France pourrait-elle assurer tout le groupe ? ou faut-il que je passe par une assurance extérieure fort onéreuse!
Merci à tout ceux qui sauraient résoudre mon problème d'assurance de groupe sur une même carte.

P.S JIPISAN, Je pourrais également être intéressée pour être parrainée par tes soins.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
02 mars 2016
20:43

Envoyez moi un e-mail pour votre parrainage Amex Air France Klm à jipi13@hotmail.com
Pour l'assurance il faut bien lire quelles personnes la carte couvre (famille proche ...) et pour les personnes restantes lors de la réservation des billets vous pouvez cocher une case pour souscrire des assurances individuelles.
Pour ma part j'ai pris une assurance annulation supplémentaire avec American Express toute cause pour 65 € par an.