Réservation de Shinkansen Nozomi ?

1 réponse

Bonjour,

Nous avons prévu de prendre le Shinkansen Nozomi le 24 octobre de Kyoto à Tokyo, à priori vers midi (le matin, nous ferons le Chemin des Philosophes et le pavillon d'argent). Nous n'avons pas de JR Pass (pas utile ni rentable dans notre cas), et nous voulons absolument prendre un Nozomi. Nous aimerions être assis côté gauche, afin d'avoir une chance d'apercevoir le Mont Fuji. C'est pourquoi nous voudrions réserver. Est-il possible de réserver via des bornes (Nous arrivons à Narita, prenons un vol intérieur aussitôt pour Osaka, et faisons ensuite Nara puis Kyoto) ou peut-on réserver le jour du trajet, sachant que c'est un vendredi ? D'ailleurs, peut-on choisir sa place lors de la réservation ?

Merci d'avance

Par David Publié le 09 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

10 octobre 2014
00:09

Prenez vos places soit à la gare de l'aéroport, soit quand vous arrivez sur Kyoto, du moins qq jours avant.
A Kyoto je sais pour l'avoir utilisé, qu'il y a un automate pour acheter et réserver les places (payable par carte de crédit)
Le guichet à Kyoto avec personnel parlant anglais ferme à 17 h, les guichets normaux ont ouvert plus longtemps.
Si jamais ils ne parlent pas bien anglais:
Trajet simple 片道 katamichi (se prononce katamitchi)
Coté gauche 左側 hidarigawa
Côté fenêtre 窓側 madogawa
SVP onegaï shimass