Réservation de Shinkansen Nozomi ?

1 réponse

Bonjour,

Nous avons prévu de prendre le Shinkansen Nozomi le 24 octobre de Kyoto à Tokyo, à priori vers midi (le matin, nous ferons le Chemin des Philosophes et le pavillon d'argent). Nous n'avons pas de JR Pass (pas utile ni rentable dans notre cas), et nous voulons absolument prendre un Nozomi. Nous aimerions être assis côté gauche, afin d'avoir une chance d'apercevoir le Mont Fuji. C'est pourquoi nous voudrions réserver. Est-il possible de réserver via des bornes (Nous arrivons à Narita, prenons un vol intérieur aussitôt pour Osaka, et faisons ensuite Nara puis Kyoto) ou peut-on réserver le jour du trajet, sachant que c'est un vendredi ? D'ailleurs, peut-on choisir sa place lors de la réservation ?

Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Octobre 2014
00:09

Prenez vos places soit à la gare de l'aéroport, soit quand vous arrivez sur Kyoto, du moins qq jours avant.
A Kyoto je sais pour l'avoir utilisé, qu'il y a un automate pour acheter et réserver les places (payable par carte de crédit)
Le guichet à Kyoto avec personnel parlant anglais ferme à 17 h, les guichets normaux ont ouvert plus longtemps.
Si jamais ils ne parlent pas bien anglais:
Trajet simple 片道 katamichi (se prononce katamitchi)
Coté gauche 左側 hidarigawa
Côté fenêtre 窓側 madogawa
SVP onegaï shimass

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.