Réservation Shinkansen pour 7/9 personnes 2 jours avant ?

6 réponses

Bonjour, je vais au japon fin mars/début avril 2016 avec un groupe de 7/9 personnes. Après notre arrivée, nous allons rester 1 jour et demi sur Tokyo, puis partir sur Kyoto, et autres destinations au Japon. Dés qu'on arrivera on va donc réserver nos places pour le Shinkansen (pour tous le circuit), que nous allons prendre un peu moins de 48h après, pensais vous qu'il sera possible de réserver 7/9 places moins de 48h avant, ou cela va être impossible par manque de place ?

Par avance, merci pour vos retours d'expériences.

Par Marc Publié le 09 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

n
10 juillet 2015
08:36

Il y aura toujours des places, en plus si tu t'y prends à l'avance pas de souci.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marc
10 juillet 2015
11:52

Merci, pour ta réponse. En avance oui mais uniquement 1 jour et demi avant pour la réservation. Mais effectivement comme il y a des wagons non-réservés, et il me semble aussi que l'on peu rester debout au pire des cas, donc cela devrait aller je penses.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
n
10 juillet 2015
17:09

En mars/avril il y a pas mal de touristes à cause des cerisiers mais si tu peux pas prendre un train prends celui d'après, je peux pas assurer à 100% que tu auras de la place pour toutes ces personnes mais je suis sûr à 90% . Normalement il ne devrait pas avoir de souci même avec un court délai.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marc
10 juillet 2015
17:24

Merci pour les conseils. Pour le trajet Tokyo/Kyoto, on s'arrangera quitte effectivement à prendre un autre train que celui prévu à la base, voir même rester debout. Pour la suite, on sera sur Kyoto quelques jours, donc la réservation pour les destinations suivantes devrait pas poser de souci, comme il y aura eu une marge de 4/5 jours, entre la résa et le départ. Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas réserver en avance les trajets depuis l'étranger, en utilisant le JRPass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2015
03:34

Bonjour,

En effet, pas de problème, il y a tellement de shinkansens, à centaines heures ils se suivent presque comme un métro, ce n'est pas comme le TGV.
Au pire il y a des voitures sans réservation.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marc
11 juillet 2015
09:43

Merci jmarcosaka ! Vous me rassurez, je dois dire que j'avais un peu peur, car cela pourrait enrayer tout le programme pour découvrir ce fabuleux pays. Notre programme nous enverra à Kyoto, Hiroshima (Miyajima), puis vers le sud également, Nagasaki, Kagoshima, Beppu, entres autres. :)