Réservation de places pour le shikansen en horaire d'affluence ?

5 réponses

salut
Je compte prendre le shikansen à destination de kyoto avec le JR Pass. Le truc c'est que je voudrais prendre le train vers 7h00 du matin et bien sûr il est conseiller de réserver car c'est une horaire d'affluence.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà réserver un siége dans cet horaire là et pourrait m'expliquer? j'ai bien lu les conseils de "vivre le japon" mais j'aimerai un témoignage car vu que je ne parle pas Japonais, ça me parait difficile ! et évenuellement est-ce que des personnes ont déjà pris le shikansen dan cet horaire là et qui n'ont pas eu la necéssité de réserver? A savoir que nous sommes 4 !
Merci d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

maxime75
28 Avril 2013
17:54

je reviens du japon ; pour les réservations de place, il suffit d aller dans un bureau de la jr ; les guichetiers parlent quelques mots d'anglais ; au pire tu fais comme moi, tu notes sur un papier le jour et l horaire souhaite, la destination, le shinkansen et reserved seat et le guichetier te répondra ; y a rien de sorcier ; si t as l appli hyperdia sur android avec toi, tu pourras noter les horaires que tu veux
j ai pas reservé à cet horaire mais plus tard dans la matinée ; avec le jrpass la reservation est gratuite. fais le juste la veille ou l avant veille;Bon Voyage

28 Avril 2013
23:58

Sinon y a aussi dans chaque Shinkansen deux ou trois wagons réservés aux gens qui ont pas réservé... (vous me suivez n'est ce pas ???) et qui sont toujours à moitié vides !!! Suffit de demander leur n° sur le quai.

29 Avril 2013
11:57

Merci pour vos réponses ! j'avais oublié en effet qu'il y avait des wagons prévus pour les non-réservations !

ThomasKyoto
30 Avril 2013
09:31

Hormis pour quelques périodes de vacances (14 / 16 août) et Golde week (fin avril début mai), vous trouverez toujours de la place dans le Shinkansen.

Ne perdez pas de temps à réserver une place et dirigez-vous vers les wagon des places libres !

03 Mai 2013
16:06

Une combine :
Avant de partir, j'avais imprimé, depuis chez moi, mes itinéraires via Hyperdia. Le top est que tout est indiqué (le numéro de la voie etc.).
Je suis allée dans une toute petite gare gérée par JR, il y a une petite guérite "JR" où est souvent écrit "back seats". Tu montres ton JR Pass, ils connaissent et tu montres ton papier Hyperdia. En 2 temps 3 mouvements, tu as ton billet. Vérifies bien car, une fois, l'employé s'est trompé de date. Il te refait tout sans sourciller.
Tu peux demander à l'avance tes billets pour tous tes voyages.
Fais-le dans une petite gare surtout quand tu dois voyager d'une grande gare à une grande gare, style de Kyoto à Tokyo ou Shin-Osaka à Tokyo... car tu pourrais faire la queue pendant longtemps.
Perso, je préfère avoir mes billets en version papier à l'avance, je suis sûre d'avoir ma place réservée et donc no stress. Dis-toi bien que, quand on est à l'étranger, le fait de ne pas parler la langue crée du stress.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.