Réservation ou pas d'un seul acte au théatre Kabuki-za de Tokyo ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Toujours en préparation de notre séjour au Japon en mai et de nos quelques jours à Tokyo, nous souhaiterions assister à une représentation au Kabuki-za. Je crois comprendre que cela dure près de 6h (je ne crois pas qu'on pourra tenir 6h en plus du planning chargé) et qu'il y la possibilité de voir un seul acte. Es t'il possible de réserver sur leur site un seul acte ou doit t'on se présenter au théâtre quelques minutes avant la représentation ou à presque à la fin ?
Merci pour votre aide précieuse

Par Manga Publié le 20 mars 2016
Question intéressante ?
4,38/5 (16 votes)

Kam
20 mars 2016
20:48

Intérêt : 0

Si c'est pour dire "je l'ai vu" c'est vraiment idiot. C'est un spectacle, ça se regarde en entier. Sinon ça vaut pas le coup. Un voyage ce n'est pas juste une collection de trophées qu'on expose ensuite en société... "J'ai été voir une pièce de kabuki au Japon 8)"... Super...

Si vous êtes vraiment intéressé par le kabuki (et non le nō) je suis certain qu'il existe des pièces plus courtes.

Autrement, mieux vaut regarder "à quoi ça ressemble" sur le net, même si c'est "pas pareil", ça donnera moins l'impression aux japonais et aux artistes qu'ils sont des bêtes de foire exotiques dans un zoo, qu'on peut visiter à moitié et aller et venir. C'est une question de respect envers eux et d'intégrité morale.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,74/5 (46 votes)
21 mars 2016
12:34

Tu ne peux pas avoir plus faux!!!

déjà chaque acte peux être vu séparément, parce que chacun raconte une histoire qui lui est propre ou du moins une histoire que l'on peut suivre indépendamment des autres actes. D’ailleurs il est de commune mesure chez les japonais qui assistent à un spectacle de Kabuki d'aller et venir dans la salle. Par exemple d’assister au premier acte, de ne pas assister au deuxième pour revenir au troisième

C’est pour cela que le kabuki-za donne la possibilité de prendre des places à l'acte. Et oui cela existe ! Pas besoin de les réserver il faut juste se rendre 1 petite heure avant le début de l'acte devant le Kabuki-za et sur la droite quand on est face au théâtre se trouve un guichet ou l'on peut acheter des billets à l'acte. Attention seulement celui qui arrive, aucune possibilité de prendre un billet pour un acte du soir si l'on se présente le matin. Par contre c’est premier arrivé premier servi, les places étant limitée (156 places dédié au single acte donc 90 assis, le reste étant debout). Après il suffit juste d’attendre qu’il vous fasse rentrer en prenant l’ascenseur qui se trouve à côté du guichet. Chaque billet est numéroté en fonction de l’ordre d’arrivée et on vous fera entrer dans la salle en appelant un lot de ticket et en inscrivant ce lot sur un tableau dédié exemple : 060-075 pour les tickets portant les numéros de 065 à 075…

Avant de rentrer dans la salle vous aurez la possibilité de prendre un audio guide : tarif 500¥ + 500¥ de caution qui sera rendu à la fin du spectacle lorsque que vous le restituerez.

Pour consulter le programme, les horaires… vous avez le site officiel en anglais : http://www.kabuki-bito.jp/eng/contents/theatre/kabukiza.html

Dans news (a gauche) vous aurez d’ici le mois de Mai les horaires et les prix pour le « single acte ticket » pour l’instant il renseigne celui de mars vu qu’on est en mars.

Attention il y a toujours une période ou il n’y a pas de spectacle en général entre le 25-26 du mois et la fin du mois et même des fois jusqu’au 2-3 premier jours du mois suivant

Réponse utile ?
4,68/5 (25 votes)
12 avril 2016
23:24

Bonsoir. Je n'avais pas eu le temps de vous répondre rapidement pour des raisons professionnelles.
Je voulais vous remercier donc pour votre réponse.
Par contre étant donné que nous séjournons en mai et que c'est apparemment fréquenté sur cette période sur Tokyo (6 au 12/5), êtes vous sur qu'une heure avant suffise ? La présence physique est donc obligatoire, pas de possibilité de le prendre par l'hôtel par exemple ?
Merci pour votre réponse !

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
04 Mai 2016
16:14

Bonsoir
J'ai pris beaucoup de temps pour vous répondre pris par le boulot.
Merci pour votre réponse ! Nous partons demain sur le Japon ! Enfin

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Kam
21 mars 2016
15:33

Waw, j'ai appris quelque chose. Merci et désolé.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
21 mars 2016
16:40

en fait le kabuki est radicalement différent du théâtre occidental. on peut même s'y restaurer directement dans la salle et pendant la représentation. si vous voulez donc amener votre Bento voir même en acheté un sur place il n'y a pas de problème.
il faut juste respecter quelques règles
ne pas prendre des photos/vidéo: c'est strictement interdit
parler/discuter mais cela me parait logique!
éteindre son téléphone ou mode avion

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
11 avril 2016
22:47

Superbe réponse construite merci!