Réservation d'un théâtre Kabuki ?

4 réponses

Bonjour je vais effectuer un voyage au japon et j'aimerais faire un théâtre kabuki
Savais vous si on peut faire la réservation depuis la France ou si il faut attendre d'être la bas pour les prendre?

Par Bushy45 Publié le 06 août 2014
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

christine
06 août 2014
19:26

Bonjour je ne pense pas que l'on puisse réserver d'ici mais là bas vous pouvez assister à la dernière heure de spectacle et c'est génial sinon ça dure toute la journée avec pause repas, vous pouvez apporter votre bento. Une journée ce doit être dur, nous ne sommes pas habitués à ce genre de spectacle. Le théâtre de Tokyo est a voir, il a été restauré.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2014
19:43

Pas de problème pour réserver à partir de l'etranger.
La page pour réserver
http://www1.ticket-web-shochiku.com/en/

J'ai résevé au printemps pour le groupe de Taiko "Kodo", à Kyoto.
Il faut s'enregistrer sur le site internet à partir de l'Europe et payer sa place par carte de crédit, qui sert de garantie pour retirer le billet.
Pour les billets: à Kyoto les automates se trouvent dans l'escalier, qui mène du métro vers la rue et le théatre Kabuki. L'accès à ces automates est fixé selon un horaire. Puis on rentre juste la carte de crédit ( ou son numéro) et le billet d'entrée est imprimé ! On peut retirer son billet de cette manière même qq jours avant la représentation, si on est dans les environs du théâtre :-)
Pas besoin de savoir du japonais, il suffit de maitriser un peu d'anglais ( et avoir un peu de confiance dans des transactions internet, qui ne semblent pas trop sécurisées)

La page Internet des théaetres Kabuki, autant à Tokyo et Kyoto avec les programmes. Attention de ne pas confondre. Sur la page de Kyoto par ex, il y a aussi des programmes pour le mois d'octobre par ex, qui se jouent à Tokyo!
http://www.kabuki-bito.jp/eng/top.html

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Marine
08 août 2014
10:44

Je suis passée par ce site : http://www.tokyokabukiguide.com/

C'est une guide (parlant anglais) que tu rencontres environ une heure avant le début du spectacle, nous l'avons rencontrée dans un 'salon de thé' superbe au passage, et elle nous a fait une présentation sur l'histoire du kabuki, la signification des costumes, maquillages, et les acteurs, les traditions au théâtre, etc.
J'ai trouvé ça vraiment intéressant et utile d'avoir une présentation avant, en apprendre plus et avoir des bases sur ce que nous nous apprêtions à voir.
Elle nous avait également préparé des fiches pour avoir l'histoire des pièces - qui étaient assez complexes - et s'est chargée d'acheter les places (nous l'avons payée sur place), nous étions extrêmement bien placés. Beaucoup de bons conseils, elle nous a également accompagnés jusqu'au théâtre, bref, je recommande, surtout si on n'a pas forcément beaucoup de connaissances sur le kabuki pour commencer : )

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 août 2014
13:18

merci pour ce bon conseil sur Tokyo. A retenir :-)