Réservation d'un logement obligatoire pendant l'été au Japon ?

1 réponse

Bonjour,
Peut-on envisager sereinement de partir sans avoir réservé de chambre (juste une pour 2 personnes), à Tokayama, Kyoto, Mont Fuji (je ne sais pas encore où...) durant la période de fin juillet à début août et de voir directement à l'arrivée? J'ai réservé mes 3 premières nuits mais cela me permettrait d'être plus souple sur la suite en fonction des découvertes.
Merci!
Domik

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Camcrem
20 Janvier 2015
03:57

Salut Domik!

Déjà tout dépend de quelle "chambre " tu parles. Si tu parles d'auberge de jeunesse, de guest houses ou autre logement à bas prix, ils sont souvent pleins pendant les vacances d'été.
Moi je conseille toujours, dans ces périodes trés touristiques, de réserver avant. D'autant plus que Kyoto est la ville la plus visitée du Japon après Tokyo.

Aprés je comprends tout à fait l'envie de voir au jour le jour et suivre son instinct! Je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus interessant que de faire un voyage très ( voire trop) planifié...

Si tu es débrouillard(e) et que tu as accès à internet sur place, je pense qu'il est possible de réserver au fur et à mesure.
Mais si je réponds à ta question, je ne pense pas que le voyage soit complètement "serein".

Bon séjour!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.