Se repérer au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Bientôt le départ, dans moins de 15 jours... J'ai lu et entendu qu'il était assez galère de se repérer au Japon.. Est il possible d'acheter ou louer un portable la bas pour se réperer via google maps ou c'est hors de prix ? Ou tout simplement rien ne vaut une bonne carte et un peu de temps ?

Deuxième question pour me rassurer un peu ^^ : nous avons pris presque toutes nos nuits dans des auberges ou ryokans mais j'ai laissé quelques trous en fonction de nos envies, goûts,etc sur place. Cela n'est il pas trop risqué avec la golden week ?

Merci d'avance

Par Romain Publié le 17 avril 2013
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Djul's
17 avril 2013
10:20

Bonjour,

Pour la question d'orientation, bien que ce soit un pays très logique avec tout numéroté, il peut être parfois dur de trouver une adresse particulière (surtout quand les noms se ressemble comme shinjuku 1-chome et nishi-shinjuku 1-chome) et que l'adresse de l'hôtel ne précise pas.
Mais cela est tout de même très rare, avec une bonne carte et les transports en commun, on peut très facilement se repérer et au pire, on peut demander aux personnes sur place qui feront beaucoup d'efforts pour vous aider, donc pas de souci là dessus.

Pour les auberges, les quelques jours de la golden week peuvent être assez tendu vu que tous les japonais partent en vacance. Les lieux touristiques peuvent être donc assez pris. Donc, selon moi, ce n'est pas la période où il faut laisser trop de jour de libre. (Après si vous êtes 2, y aura pas de souci pour trouver quelque chose).

Cela reste mon avis personnel et de ce que j'ai pu constater.

Cordialement.
Julien.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
richter82
17 avril 2013
10:57

Salut,

je reviens d'un voyage de deux semaines au japon , où j'ai fait osaka, kyoto, nara, hakone et tokyo.

Au premier abord, il est un peu difficile de se repérer car les villes peuvent être très étendues, les rues ne sont pas forcément indiquées, et il peut arriver que le nom de ton hotel/auberge soit écrit en kanji sur l'enseigne lumineuse (histoire vécue).

Ce que j'ai fait personnellement pour m'y retrouver, c'est que j'ai imprimé une vue aérienne du quartier via google map où se trouvait chacun de mes hôtels avec sa localisation exacte.

Ça peut vraiment servir pour se repérer et n'hésite pas de demander aux passants, même si ils ne parlent pas forcément anglais, ils se feront un plaisir de t'aider à trouver.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Ingride
17 avril 2013
12:58

Bonjour,

Je reviens du Japon, les métros ont a jamais eu problème mais alors après quand tu cherches une rue particulière ... vive la galère les plans sur le routard etc on retrouvait pas les même rues etc et en faite on s'est bien pris la tête car déjà les villes comme Osaka, Nagoya, Tokyo etc tout est indiqué ! et en plus à chaque sortie de métro tu as un plan et même sur les grandes rues. Et puis les Japonais venaient d'eux nous aider et même nous emmener jusqu'à devant l'enseigne qu'on chercher ! Les points d'informations tu en as partout dans la gare donc tu y vas et hop ils te fournissent plans, conseil pass journée etc (tu auras même des plans en Français comme à Nara etc)

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
Laurent
20 avril 2013
04:08

Petite astuce pour ceux qui ont un smartphone, il y a une application trip advisor pour Tokyo et Kyoto qui donne accès à un plan hors ligne ce qui permet de ne pas payer de data (de toute façon c'est rare qu'on capte au Japon car les normes ne sont pas les mêmes et qui plus est si le téléphone est compatible faut-il encore que notre opérateur français ait des accords avec les opérateurs locaux pour qu'on puisse avoir accès au réseau). Le must c'est d'aller sur trip advisor cocher ce qu'on souhaite voir et les points "strateguiques" comme son hôtel, les gares, les restos, ect; puis synchroniser l'application sur son téléphone en n'oubliant pas de télécharger au préalable la carte qui donne accès à la localisation par le gps de son téléphone et hop le tour est joué, vous saurez toujours au vous êtes. Malheureusement elle n'existe que pour ces deux villes mais ça dépanne bien déjà.

Ceux qui on pensait à google maps et les cartes offline, c'était bien pensé malheureusement les cartes du Japon ne peuvent pas être téléchargées ce qui est d'ailleurs très dommage car ça rendrait le voyage beaucoup plus facile pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation.